Mémoriser la gamme Dans la catégorie Papier listing, 23 produits ont été trouvés.
Lorsque les imprimantes matricielles étaient encore répandues dans les foyers, les fans d'ordinateur connaissaient le papier listing, appelé également papier continu. Ce type d'appareils et le papier allant avec ont quasiment disparu du marché. Dans le milieu professionnel en revanche, le papier listing continue à être utilisé pour différentes tâches.
L’utilisation des imprimantes matricielles se justifie partiellement par le fait que cette technologie d’impression est très solide. Lorsque, par exemple, il faut imprimer continuellement dans les fabriques où beaucoup de déchets son produits, le papier listing peut être une alternative. Les imprimantes matricielles surmontent également des environnements extrêmement désagréables comme, par exemple, une fonderie de fer.
Les différences d'utilisation du papier listing et du papier imprimante utilisé sur les photocopieuses ou les imprimantes & appareils multifonctions sont énormes. Dans la plupart des cas, une imprimante matricielle est utilisée. Il s'agit en effet d'une imprimante impact qui peut, grâce à sa frappe mécanique, réaliser des copies identiques. Le papier listing est la plupart du temps pourvu d'une marge perforée très souvent prédécoupée (bandes Caroll) qui permettent un cadrage exacte du papier. Pour les imprimantes feuille à feuille, il se peut que les piles de papier ne soient pas placées correctement, provoquant ainsi des bourrages de papier. Certaines imprimantes laser ont également des problèmes d'alimentation en papier lorsque celui-ci a été stocké trop longtemps près de l'unité photoconductrice qui devient chaude.
Comme le papier listing est disponible en ramettes plus volumineuses que le papier normal, jusqu'à 2000 feuilles par exemple, il est possible d'imprimer sans surveiller l'imprimante beaucoup plus longtemps. Ceci est un avantage important pour les centres de calcul par exemple. En ce qui concerne le papier listing, ce n'est pas l'aspect esthétique qui compte mais plutôt la sécurité et la fiabilité. La robustesse de l'imprimante matricielle y contribue également.
Il existe aujourd'hui des imprimantes laser qui peuvent imprimer sur du papier listing, en revanche, elles ne sont pas aptes à réaliser des doubles.
Cependant il existe déjà des imprimantes laser conçues pour l’utilisation du papier listing. Il faut donc renoncer aux copies ou plutôt avantages. C’est à cet effet que les copies correspondantes sont imprimées.
Surtout ceux qui se souviennent encore des débuts des petits PC et des imprimantes bruyantes considèrent parfois le papier continu comme un papier de qualité inférieure. On pourrait le penser parce qu'il pèse souvent moins (environ 60 g/m² au lieu de 80 g/m²) et que la texture de la surface semble aussi loin de la brillance des papiers jet d'encre comme le papier photo ou papier jet d'encre. Il est donc plus fin et légèrement rugueux. De plus, le bord du trou prouve que le papier listing n'est pas conçu pour de très bonnes propriétés de fonctionnement dans les imprimantes laser à chaud, car le bord du trou assure le guidage et le transport. On oublie souvent que le papier listing avec bord perforé doit également fonctionner sans bord perforé. Parce que toutes les imprimantes matricielles ne disposent pas d'un lecteur approprié.
Le papier listing, plus fin, ne s'applique pas beaucoup et laisse plus d'espace si 4 ou 8 répétitions sont produites en même temps. Voici déjà une tâche très délicate pour le papier continu celui-ci :
On s'attend donc à ce que le papier continu soit léger et fin, mais toujours aussi stable que le papier normal, tout en produisant jusqu'à 10 copies en même temps. L'art de la fabrication du papier résout ces problèmes aujourd'hui.