Lingettes hygiéniques
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Lingettes hygiéniques, 15 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Lingettes hygiéniques, 15 produits ont été trouvés.
La question de savoir quelle est la meilleure façon de se débarrasser d'un papier toilette humide ne peut pas recevoir de réponse concluante. Les avis sur ce point divergent entre les fabricants et les experts en eaux usées.
Pratiquement, oui. Il est résistant à la déchirure, peut être utilisé partout et, après utilisation, il laisse une agréable sensation de propreté dans la région anale. Constitué d'un tissu non tissé imbibé d'une lotion, il a généralement aussi une odeur agréable. Les lingettes sont souvent enrichies de camomille ou d'aloe vera, qui sont censés apaiser la peau. Les autres ingrédients doivent absolument faire l'objet d'une attention particulière. Parce que les parabènes, les tensioactifs, l'alcool et les parfums sont plus nuisibles qu'utiles. Ceux-ci peuvent avoir un impact négatif sur la santé et provoquer des allergies.
Ce qui dérange les spécialistes des eaux usées, c'est la solidité du matériau non tissé, difficile à dissoudre. Sur le chemin de la station d'épuration, il peut se former ce que l'on appelle des enchevêtrements, qui consistent en des tissus noués. C'est là que les cheveux et autres déchets qui se trouvent dans l'eau d'égout aiment se coincer, ce qui conduit à un plus grand enchevêtrement qui obstrue les tuyaux et les pompes déjà dans la maison. Cela crée une sorte d'arriéré, de sorte que l'eau ne peut plus s'écouler ou continuer à couler. La conséquence de ce blocage est une perte de temps importante pour les employés de la station d'épuration qui doivent travailler pour éliminer le blocage. Cette dépense de temps est associée à des coûts annuels élevés pour les villes et les municipalités. Une augmentation des tarifs des égouts pour les consommateurs peut en résulter.
Les fabricants de papier toilette humide, en revanche, affirment que les lingettes se dissolvent dans l'eau lors de leurs tests internes. En conséquence, de nombreux emballages sont déclarés ""jetables"". Les directives et les règlements relatifs au taux de dissolution sont fixés par les associations industrielles internationales EDANA et INDA. Des tests normalisés en laboratoire sont utilisés pour vérifier l'aptitude au rinçage. Les chiffons en fibres filées, en viscose et en polyester ne se dissolvent pas dans l'eau et doivent être étiquetés comme tels sur l'emballage. Les fabricants affirment que les lingettes humides ne sont pas responsables des blocages, mais des produits tels que les serviettes hygiéniques et les tampons. Néanmoins, avec des produits toujours nouveaux fabriqués à partir de matériaux tels que la cellulose, ils veillent à ce que les lingettes humides soient mieux évacuées par les toilettes.
La discussion montre que si l'élimination par les toilettes est évidente, elle n'est pas forcément inoffensive d'un point de vue écologique. Par précaution, les lingettes humides utilisées doivent être jetées via les déchets résiduels.
Surtout en demande depuis l'éruption de Corona : le doux et délicat papier toilette. Selon le rapport, les ventes de papier toilette au cours de la semaine civile 42 en 2020 ont presque doublé par rapport à la même période l'année dernière. Pourtant, d'un point de vue historique, le papier toilette n'existe pas depuis si longtemps. L'histoire remonte au 14ème siècle. C'est ici que le premier papier toilette a été produit en Chine. Avant cela, de nombreuses cultures utilisaient la main gauche ou ce qui était disponible et à portée de main. Il peut s'agir de chiffons mais aussi de feuilles, de mousse, de laine de mouton ou tout simplement de déchets. En 1857, le premier papier toilette fabriqué industriellement est apparu sur le marché américain. Le papier disponible dans le commerce a été proposé coupé au format dans une boîte et imprégné d'aloe vera. Ce n'est qu'à la fin du XIXe siècle que le produit hygiénique est parvenu au consommateur final sous la forme des rouleaux que nous connaissons aujourd'hui.
En Allemagne, la première usine de papier toilette a été fondée par Hans Klenk à Ludwigsburg en 1928. À l'époque, un rouleau de la société Hakle se composait de 1 000 feuilles de papier crêpé brut. Dans la période d'après-guerre, le papier journal découpé en feuilles et empilé est arrivé sur le marché. Au fil du temps, des différences régionales sont apparues. Alors que le papier hygiénique en RDA était un papier crêpé gris uniforme et à une seule couche, des rouleaux de papier de luxe à trois couches étaient proposés sur le marché de la RFA.
Si trop de choses se retrouvent finalement dans la cuvette des toilettes, il peut certainement arriver qu'un blocage se produise. Il faut alors agir rapidement. C'est extrêmement facile à faire. En effet, peu importe le drain qui est bouché : avec l'aide du bicarbonate de soude et du vinaigre, les tuyaux peuvent être libérés complètement sans produits chimiques. Cela est dû aux propriétés dégraissantes et antibactériennes du bicarbonate de soude, qui déclenche une réaction chimique lorsqu'il est combiné au vinaigre. Lorsque le dioxyde de carbone est libéré, un bruit de mousse se fait entendre dans le tuyau d'évacuation, ce qui entraîne le déblocage de l'obstruction. Si l'on recouvre également le drain d'un chiffon humide pendant ce processus, l'effet est encore renforcé. La mise en œuvre est très simple :
Pour les bouchons particulièrement tenaces, il peut être nécessaire de répéter ce processus plusieurs fois. Toutefois, le mélange soude-vinaigre peut également être utilisé à titre préventif. Dès que l'eau semble s'écouler plus lentement, l'infusion naturelle peut y remédier.