Lampes de bureau
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Lampes de bureau, 74 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Lampes de bureau, 74 produits ont été trouvés.
L'éclairage habituel du plafond d'un bureau engloutit beaucoup d'énergie, fournit souvent une lumière un peu diffuse et ne suffit généralement pas aux travailleurs de terrain pour déchiffrer leurs notes dans le formulaire de leur lieu de travail. D'autre part, si la salle était généreusement équipée de plafonniers, on investirait trop d'électricité dans l'éclairage pur du chemin. Une lampe de bureau est plus efficace ici. Les luminaires de bureau en général peuvent être positionnés de manière beaucoup plus précise pour fournir de la luminosité et sont souvent même plus économiques dans l'ensemble. Cela est possible parce que les lampes halogènes à faible consommation d'énergie et, depuis quelques années, les LED sont de plus en plus acceptées pour les lampes de bureau. En pratique, la lampe de bureau avec ampoule halogène reste la plus efficace. Cependant, la technologie LED offrira ici les meilleures solutions avec des réponses toujours nouvelles. Les employés comme les employeurs doivent y prêter attention. Les personnes qui sollicitent fréquemment leurs yeux de manière excessive, par exemple parce que la lampe de bureau est équipée d'une lampe à économie d'énergie bon marché (appelée lampe fluorescente compacte), perdent leur vision plus rapidement. Par conséquent, il faut alors encore plus de lumière. La lampe de bureau doit alors déjà être équipée de puissants projecteurs.
La technologie LED peut agir ici de manière beaucoup plus précise pour offrir ni trop ni trop peu de lumière. Par exemple, les lampes de table à LED peuvent être équipées d'interrupteurs à plusieurs niveaux, voire de gradateurs. Le caractère de la lumière n'est pas non plus sans importance. Les lampes LED peuvent être blanc chaud, blanc froid ou imiter la lumière du jour. En outre, de nombreux niveaux intermédiaires sont proposés. Avec les lampes à usage général, le choix de la source de lumière est libre. Le choix le plus facile pour les lampes de table est également un culot E27, car il peut s'adapter à la plus grande variété de sources lumineuses. Plus souvent, cependant, les lampes de table ont des culots E14 ou même G.
Un aspect crucial de la lampe de bureau est sa mobilité. Cela permet de positionner le cône de lumière de manière très précise. Cela reste familier aux romanciers classiques qui ont développé leurs œuvres sur des machines à écrire. Ici, un éclairage économique conduit rapidement à la fatigue. Cela peut être intéressant pour les dreamwalkers, dont certains inventent leurs romans dans le monde de l'ombre. Mais les auteurs de la réalité préfèrent l'efficace lampe de bureau.
La gamme de lampes de bureau montre à quel point le problème „de l'éclairage du lieu de travail“ ; trouve aujourd'hui des réponses diverses. Les préférences personnelles jouent naturellement un rôle important dans la conception et les caractéristiques de la lampe de bureau. La polyvalence commence par les sources de lumière les plus courantes :
Comme les lampes à incandescence classiques, les trois premières sont représentées dans tous les types de culots connus. La plupart du temps, il s'agit de E14, E27 et de diverses bases G et GU. La lampe fluorescente, quant à elle, suit son propre principe de branchement. Cependant, des luminaires à LED sont déjà fournis pour ce type.
La lumière est une nécessité professionnelle qui doit être fournie par des sources de lumière artificielle lorsque la lumière du soleil n'est pas disponible. Cependant, les lampes ont toujours été soumises à des problèmes de conception. Pas seulement en hiver, lorsque le nouveau calendrier de bureau rejoint la lampe de table, on joue aussi avec la lumière et les lampes. Lorsque la journée de travail commence dans l'obscurité et se termine dans le noir, la lumière des lampes de table a également plus qu'une simple tâche fonctionnelle. Il s'agit également de l'âme, de l'envie d'un peu de confort.
Cela se voit également dans l'exemple des plafonniers. Pour un luminaire de plafond, une douille avec une ampoule est également suffisante. La diffusion sans entrave de la lumière peut même être qualifiée d'efficace. Mais ce type de décoration de plafond est rarement accepté pour longtemps. Et avant que les employés n'installent des crimes de design d'autrefois à partir de déchets encombrants, tout patron sensé optera pour des plafonniers appropriés.
La situation est similaire avec les lampes de table. Ils sont là même lorsqu'ils ne sont pas allumés. Alors ils ne devraient pas être une plaie sur le lieu de travail.