Mémoriser la gamme Dans la catégorie Bougies, 10 produits ont été trouvés.
Il n'est pas si farfelu de prétendre que les torches sont aussi les successeurs des bougies. Au minimum, les torches ont remplacé les bougies comme éclairage de secours dans de nombreux foyers et sur certains lieux de travail. Cependant, les torches sont moins à même de recréer l'atmosphère chaleureuse que dégagent les bougies. Si les sacs à dos sont déballés et répartis autour de la tente, les bougies ne sont pas de mise. Le risque d'incendie est tout simplement trop élevé. Ici, les torches constituent un substitut utile et aventureux, ce qui est probablement lié au fait que les torches sont un équipement de base classique pour les détectives. Ici, cependant, il y a de nouveau des liens avec la bougie, qui, non seulement dans le passé, était un accompagnement populaire pour raconter des histoires secrètes et sinistres. Dans les églises et lors d'autres occasions religieuses ou festives, les bougies sont presque une évidence. Dans ce cas, une bougie LED ne serait certainement pas à sa place, à moins qu'un risque particulier doive être évité. Cela pourrait être recommandé pour les fêtes d'anniversaire d'enfants, par exemple.
Chaque année, les bougies décorent les arbres de Noël, les arrangements de l'Avent et d'autres traditions hivernales. Pour beaucoup de gens, les vraies bougies ont tout simplement leur place ici et, lorsqu'il s'agit d'illuminer les sapins de Noël, les variantes „Décoration éparse avec de vraies bougies“ ; et „Branches bondées avec des LED sans fin“ ; rivalisent. Mais il ne s'agit pas toujours du sapin de Noël. La combinaison de diodes électroluminescentes sur le sapin et de vraies bougies sur la couronne de l'Avent est également très populaire car elle permet de combiner l'un avec l'autre : la sécurité sur le sapin de Noël et le parfum sur la couronne de l'Avent. La bougie présente ici un avantage par rapport à presque toutes les autres sources de lumière : elle sent agréablement et peut sentir encore plus agréablement si nécessaire. À cette fin, les bougies parfumées ou aromatiques sont utilisées dans des variations presque illimitées. Dans tous les cas, vous ne devez plus vous passer d'un parfum de Noël. Le parfum peut également servir à des fins médicinales spécifiques. Toutefois, les chefs d'entreprise ne devraient pas tenter l'expérience et offrir à leurs employés des bougies à l'""arôme stimulant"". Tout le monde ne réagit pas de la même façon aux mêmes parfums. Certaines personnes ont mal à la tête à cause de la bougie parfumée et d'autres sont soulagées de ce mal.
En tout cas, les bougies devraient toujours avoir leur place là où les serviettes et les décorations de table créent le cadre festif d'un dîner au-delà du programme quotidien. Une consommation élevée de bougies chauffe-thé est souvent indiquée dans les ménages où, traditionnellement, le thé est encore maintenu au chaud avec le chauffe-théière.
Naturellement, une bougie n'est pas seulement une source de lumière, mais aussi de chaleur. La question de savoir si elle peut être utilisée pour le chauffage est parfois très controversée. La majorité de la population, habituée à régler la lumière et le chauffage par simple pression sur un bouton, ne se préoccupe pas du tout de cette question.
L'énergie calorifique d'une bougie est énoncée et évaluée de manière très différente. Souvent, on accorde à une personne moyenne une ""puissance de chauffe"" de 100 watts par heure. Certains amateurs de bougies pensent que leurs produits peuvent le faire ; d'autres fixent la barre des bougies chauffe-plat à 30 watts. Même les études scientifiques ne mènent nulle part ici. Une plaque d'acier alimentée en électricité (comme une plaque chauffante ; cf. alimentation électrique et qui chauffe donc une casserole, bénéficie d'un transfert d'énergie complètement différent de celui d'une bougie sous une théière. Si vous pouvez concentrer la chaleur perdue et que la bougie n'est pas dans un courant d'air glacé, on peut s'attendre à ce qu'elle produise au moins 50 watts. Deux bougies génèrent donc à peu près autant de chaleur perdue qu'une personne dans la même pièce.