Kits loisirs créatifs
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Kits loisirs créatifs, 95 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Kits loisirs créatifs, 95 produits ont été trouvés.
Figurations de fenêtre colorées, décorations murales ou cartes de vœux joliment décorées : les kits de bricolage permettent de réaliser ses propres idées créatives.
Que l'on souhaite décorer son intérieur pour Noël ou que l'on cherche des accessoires pour fabriquer des bijoux, que ce soit pour peindre, épingler ou modeler, des kits pratiques contiennent le matériel de bricolage nécessaire.
Bricoler, c'est amusant. Mais c'est loin d'être le seul avantage de cette activité créative. En bricolant, les enfants peuvent laisser libre cours à leur imagination, travailler de manière autonome et développer, entre autres, leurs capacités motrices.
Pour ces raisons, le bricolage est important pour le développement de l'enfant :
Le bricolage n'est pas seulement une activité créative pour les enfants, c'est aussi un passe-temps relaxant pour les adultes. Lors du choix d'un kit de bricolage, il convient donc de tenir compte de deux critères : Avec quels matériaux souhaite-t-on bricoler ? Et à quelle tranche d'âge appartiennent les artistes de loisirs créatifs auxquels le kit de bricolage est destiné?
Tandis que de nombreux kits de bricolage s'adressent aux jeunes talents en herbe, d'autres s'adressent aux bricoleurs confirmés et expérimentés. Il existe également de grandes différences entre les kits de bricolage pour enfants. Il faut toujours adapter le matériel de bricolage aux capacités des enfants. Le manque de sollicitation entraîne l'ennui. En revanche, s'ils sont trop sollicités, les petits bricoleurs perdront rapidement le plaisir.
Un kit de bricolage pour les enfants de maternelle de trois ans doit par exemple contenir des pièces plus grandes, faciles à saisir, mais qui ne peuvent pas être facilement mises en bouche et avalées. En revanche, un kit de bricolage pour les enfants de l'école primaire peut aussi contenir de petites pièces qui exigent une motricité fine plus habile.
Dès l'âge de trois ans, les enfants peuvent, avec un peu d'aide et des ciseaux adaptés à leur taille, découper des formes simples dans du papier et les coller ensemble. Ils peuvent également bricoler avec de la pâte à modeler et de la laine à cet âge. Plus l'enfant grandit, plus les matériaux de bricolage peuvent être filigranes et petits, et plus les résultats seront détaillés.