Cloisons de séparation acoustique
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Cloisons de séparation acoustique, 42 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Cloisons de séparation acoustique, 42 produits ont été trouvés.
Même si nous ne le voulons pas du tout : Le collègue parle au téléphone si fort que nous devons inévitablement suivre toute la conversation. En outre, deux collègues discutent à la table voisine, la radio passe en arrière-plan et, pour ne rien arranger, l'imprimante fait également du bruit - ce bruit de fond est tout simplement trop fort pour un travail efficace. Les personnes qui travaillent dans des bureaux en espace ouvert avec de nombreuses autres personnes connaissent particulièrement bien ce problème. Une solution efficace pour réduire le bruit et améliorer l'acoustique des pièces peut être les cloisons acoustiques.
Le problème de nombreuses pièces, surtout les plus grandes, est la mauvaise acoustique : cela se produit lorsque les ondes sonores sont réfléchies par les murs et le plafond et renvoyées dans la pièce en totalité ou en grande partie. Nous percevons ces ondes sonores réfléchies comme une réverbération acoustique, ce qui entraîne une augmentation des niveaux de bruit. Les cloisons acoustiques agissent ici comme des absorbeurs : elles ""avalent"" ou absorbent les ondes sonores afin qu'elles ne soient pas retransmises dans la pièce. Le bruit de fond est en conséquence atténué et perçu comme plus silencieux.
L'acoustique de la pièce pouvant être améliorée de manière significative grâce à des cloisons acoustiques placées de manière spécifique, il devient plus silencieux dans le bureau grâce à l'isolation acoustique. Les effets positifs de l'isolation acoustique sont évidents : la capacité de concentration et de réflexion augmente, le niveau de stress diminue et la motivation augmente. Si vous pensez encore plus loin, vous pouvez supposer que les performances et l'efficacité du travail vont augmenter. Étant donné qu'un climat ambiant agréable a également une influence sur le bien-être physique et mental, une paroi insonorisée, en tant que mesure comparativement modeste, peut également réduire les jours de maladie et l'absentéisme des employés.
Les cloisons ne font pas qu'amortir le bruit, elles offrent aussi d'autres atouts. Par exemple, ils peuvent servir de séparateurs de pièces ou d'écrans de confidentialité et offrir un peu plus d'intimité dans les bureaux à aire ouverte. Les cloisons acoustiques séparent non seulement les zones de travail individuelles avec les bureaux, mais peuvent également être aménagées en petites zones de conférence pour les réunions d'équipe.
Contrairement aux eléments d'isolation sonore, qui sont fixés au mur, les cloisons peuvent généralement être mises en place de manière flexible. Comme un montage fixe n'est généralement pas nécessaire, ils peuvent être facilement déplacés selon les besoins.
Les cloisons acoustiques sont disponibles en plusieurs modèles. Fondamentalement, une distinction est faite entre
Les cloisons de séparation de pièces sont également disponibles avec plusieurs éléments et dans différents angles, ainsi qu'avec une colonne. Une combinaison avec d'autres séparateurs de pièces est possible. Les cloisons sont ainsi sur pieds ou sur roulettes. En revanche, les cloisons de bureau, beaucoup plus petites, sont fixées au bureau.
Les séparations de pièces sont disponibles en plusieurs versions. Les principales caractéristiques de conception sont les suivantes :
Dans le meilleur des cas, les cloisons sont placées exactement là où le bruit est généré et où vous avez besoin de calme pour travailler. Par exemple, l'idéal est que la cloison acoustique soit placée entre deux bureaux, derrière eux ou même à côté d'une table. Plusieurs cloisons de séparation peuvent également fermer un poste de travail sur plusieurs côtés, ce qui permet de renforcer l'intimité. Toutefois, il est important, lors du choix de l'emplacement, de veiller à ce que les cloisons ne gênent pas et ne rendent pas, par exemple, l'accès aux armoires ou aux portes difficile. Les cloisons de bureau, en revanche, sont conçues pour avoir un emplacement fixe. Ils sont montés de façon permanente sur le bord du bureau. Dans le meilleur des cas, ils sont aussi larges que le plateau du bureau pour assurer également une certaine intimité.