Pictogrammes
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Pictogrammes, 10 produits ont été trouvés.
Non seulement lorsque la circulation du public pénètre dans les locaux de sa propre entreprise, mais aussi pour les nouveaux employés, les stagiaires, etc..., les panneaux d'information sont une aide nécessaire à l'orientation. Ces panneaux directionnels indiquent, par exemple, où se trouvent les installations sanitaires, l'ascenseur ou l'atelier. Les panneaux d'avertissement, en revanche, interdisent l'utilisation des téléphones portables ou l'usage du tabac. Vous pouvez concevoir ces panneaux vous-même. Mais les pictogrammes reconnus au niveau international sont un soulagement à plusieurs égards. Au lieu de créer laborieusement vous-même les pictogrammes nécessaires, de les imprimer et de les soumettre à plastifier, par exemple, les produits préfabriqués sont clairement la méthode la plus pratique et la plus sûre. En outre, les pictogrammes qui peuvent être fournis sont fiables en termes de communication. Les erreurs d'interprétation sont généralement rapidement corrigées par de nouveaux pictogrammes. Et finalement, l'utilisation de pictogrammes typiques est aussi une objectivation des signes de commandement et d'interdiction(voir aussi panneaux indicateurs).
Un certain nombre de pictogrammes sont déjà clairs dans leur description:
L'image Premiers secours montre la quantité d'informations contenues dans les pictogrammes, c'est-à-dire ce qui leur est uniformément associé au niveau international. La croix épaisse seule dit : "Voici un poste de premiers secours". Il peut s'agir d'une trousse de premiers soins ou d'une pièce équipée d'un brancard, de matériel de pansement et généralement d'un téléphone d'urgence. Tout cela devient clair lorsque l'on regarde la croix. Mais quand on sait combien de croix dans le monde ont des significations complètement différentes, la capacité des pictogrammes à communiquer est étonnante.
Un décor de bureau convivial n'est pas seulement une question de pièces lumineuses, de couleurs murales fraîches et de mobiliers de bureau. L'orientation de la clientèle au moyen de panneaux d'avertissement et de signalisation est également soumise à des aspects de l'étiquette. Les pictogrammes ont également fait leurs preuves au niveau international car ils ont un effet plus sympathique qu'une demande directe ou même qu'une interdiction formulée. Il suffit de penser à la langue anglaise avec les deux mots initiaux de nombreux signes d'avertissement : „Ne pas“ ;. Les pictogrammes objectivent ce moment et le détendent. Un panneau indiquant "Défense de fumer" a un effet plus négatif sur de nombreux fumeurs et non-fumeurs qu'un pictogramme correspondant. Cependant, il arrive aussi que des panneaux "pas d'alternative" soient utilisés pour des panneaux tels que "No Admission". Ici, l'affirmation est également égale au pictogramme. Il est vrai que, par exemple, dans les aéroports, on utilise le panneau "Entrée interdite", ce qui freine également la transition aux frontières. Mais il ne le traduit pas sans doute. "La mention "Entrée interdite" semble plus définitive, auquel cas on peut se demander à quoi elle sert en premier lieu, sécurisée par le pictogramme. Cela rappelle le panneau "No Trespassing" au milieu d'un espace vert. De toute évidence, le panneau a été mis en place par une machine volante.
Le mot pictogramme dérive du latin pictum pour "peint", également "image". Selon les recherches actuelles, les pictogrammes sont considérés comme les précurseurs de diverses écritures, comme le cunéiforme. En général on peut imaginer que le chemin d'une image à une lettre a conduit sur une sorte de pictogrammes.
La peinture du corps aujourd'hui très répandue, mieux dit, le tatouage on connaît déjà depuis très longtemps et on utilise ainsi aussi souvent des pictogrammes. Un peuple entier a même été nommé ainsi : les Pictes. Cela signifie quelque chose comme les "peintres". (du latin "Picti"). Il fait même référence à plusieurs peuples d'Écosse qui avaient pour coutume de se peindre le corps, ce qui prouve également que les pictogrammes ne proviennent pas de pierres picturales. Ils n'ont pas été fabriqués avant le 5e siècle. Les Pictes, cependant, ont reçu leur nom des anciens Romains, c'est-à-dire bien avant. On peut trouver des détails sur la vie des Pictes dans la nouvelle "Astérix chez les Pictes"