Imprimantes laser multifonctions
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Imprimantes laser multifonctions, 32 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Imprimantes laser multifonctions, 32 produits ont été trouvés.
De nombreuses imprimantes sont maintenant équipées de la technologie laser et sont utilisées aussi bien dans les ménages que dans les bureaux. En fait, il est difficile d'imaginer des bureaux sans ces dispositifs, du moins en raison de la vitesse d'impression élevée. Les appareils multifonctions sont particulièrement populaires, car ils peuvent non seulement imprimer, mais aussi scanner, faxer et copier. Et même si la technologie du fax n'est pas nécessaire, le chargeur de documents simplifie la fonction de copie. Par rapport à l'imprimante multifonction à jet d'encre, elle offre les mêmes fonctions. Cependant, l'imprimante laser fait rouler le toner sur le papier et n'est pas équipée de cartouches d'encre ni d'un réservoir d'encre. Une distinction est faite entre:
L'imprimante laser multifonction a plusieurs atouts:
Si vous avez l'intention d'acheter une nouvelle imprimante, certains critères doivent être pris en compte lors de la décision d'achat.
Tout d'abord, la qualité d'impression et de numérisation doit être prise en compte. Selon l'utilisation de l'appareil, cela joue un rôle important. Si l'on souhaite principalement des impressions en noir et blanc, un nombre de ppp plus élevé est logique, car ces impressions nécessitent nécessairement une résolution plus élevée. Les imprimantes modernes offrent ici de 600 à 9.600 dpi. S'il s'agit principalement de tirages en couleur et seulement de quelques tirages en noir et blanc, 600 dpi est déjà suffisant. Si les impressions en noir et blanc prédominent, l'imprimante doit avoir au moins 1.200 dpi afin de pouvoir compter sur une qualité élevée constante.
Afin de maintenir les coûts d'exploitation et d'impression aussi bas que possible, il est recommandé d'utiliser des imprimantes multifonctions, qui sont équipées d'une impression recto-verso automatique. La feuille est changée par l'imprimeur lui-même, ce qui permet d'économiser du temps et de l'argent.
La capacité de performance d'une imprimante laser multifonction doit être rendue dépendante de ce qui doit être imprimé le plus souvent. En effet, la vitesse d'impression peut varier considérablement d'un appareil à l'autre. Par exemple, 30 pages par minute sont possibles, mais il existe aussi des appareils qui ne gèrent que 8 pages de papier par minute. Un texte peut être imprimé en trois à cinq secondes, tandis qu'un graphique peut prendre quinze secondes. Les paper trays varient également, qui contiennent entre 100 et 300 feuilles. Si seules des photos doivent être imprimées, il peut être intéressant de s'orienter vers l'imprimante photo.
Des fonctions supplémentaires spéciales peuvent être non seulement pratiques mais aussi économiques pour les impressions futures. Par exemple, l'appareil doit être équipé d'un interrupteur d'alimentation afin qu'il ne reste pas en permanence en mode veille. Mais une mise en marche automatique peut être très pratique. Une fonction d'économie d'encre est également utile, grâce à laquelle l'imprimante n'utilise pas d'encre pendant le calibrage ou le mélange. Pour cela, on peut utiliser des toners étrangers, qui sont nettement moins chers, avec une qualité et une résistance à la salissure nettement moindres. Si aucun câble USB ou LAN ne doit être utilisé, l'appareil doit avoir une fonction WLAN ou Bluetooth. Avec les applications appropriées telles que Airprint ou Cloudprint, il est possible d'imprimer non seulement à partir d'un PC, mais aussi à partir d'une tablette ou d'un smartphone