Imprimantes jet d'encre
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Imprimantes jet d'encre, 12 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Imprimantes jet d'encre, 12 produits ont été trouvés.
Dans les imprimantes à jet d'encre, l'image d'impression est créée par la déviation ou le tir ciblé de gouttelettes d'encre. Leur histoire a commencé dans les années 1960 en Amérique avec des téléimprimeurs dotés de claviers intégrés comme dispositifs d'entrée et de sortie pour les ordinateurs centraux. À l'époque, la vitesse et la qualité d'impression étaient encore insuffisantes. Le développement ultérieur a permis d'introduire les dispositifs d'impression à jet d'encre dans l'industrie au début des années 1970. Au milieu des années 1980, des imprimantes à jet d'encre ont été produites, qui convenaient à des clients privés. En attendant, les imprimantes à jet d'encre sont équipées de WLAN, d'une connexion USB et, en partie, d'un scanner.
Pour les imprimantes à jet d'encre, il existe un problème latent, à savoir que la tête d'impression de la cartouche peut s'assécher si l'imprimante n'est pas utilisée pendant une longue période. Le résultat est que la qualité de l'impression est très mauvaise ou que l'appareil se met en grève. Même si l'imprimante n'a que quelques mois, la tête d'impression peut se boucher après seulement quelques jours de non-utilisation. Cette situation est particulièrement ennuyeuse d'un point de vue financier, car les cartouches d'imprimante vides ne sont généralement plus utilisables et il faut en acheter de nouvelles. Toutefois, ce problème peut être contré. Tout d'abord, la question de son propre comportement en matière d'impression se pose. Si un appareil ne doit être acheté dès le départ que pour quelques impressions par an, l'achat d'une imprimante laser est peut-être le meilleur choix. Ils fonctionnent avec des toniques spéciaux qui ne sèchent pas, même après plusieurs mois d'arrêt. Si l'on veut imprimer principalement des étiquettes et/ou des codes-barres, une imprimante d'étiquettes est certainement recommandée.
Si l'imprimante du secteur privé est principalement utilisée pour l'impression régulière de photos de haute qualité, une imprimante photo est plus adaptée.
Si, toutefois, il s'agit d'une imprimante à jet d'encre, des mesures de précaution aident à l'entretien et à la maintenance de l'appareil pour éviter que les cartouches ne sèchent. Tout d'abord, il faut noter que le sujet s'est surtout fait connaître avec les modèles moins chers de la série Epson. Les imprimantes de Canon, Brother et HP sont moins touchées. Cependant, les imprimantes Epson sont non seulement très bon marché à l'achat, mais aussi à l'entretien. Les cartouches de remplacement sont également proposées à un prix raisonnable.
Fondamentalement, il est bon de faire imprimer régulièrement une page de test par l'imprimante. En effet, si l'imprimante doit imprimer à intervalles rapprochés, la cartouche ne peut pas sécher. Même si les intervalles peuvent varier de deux à trois semaines d'un appareil à l'autre, cette impression doit être effectuée chaque semaine pour des raisons de sécurité. Ce faisant, n'oubliez pas que la cartouche de l'imprimante s'épuisera plus rapidement que l'impression proprement dite. Comme alternative à l'impression hebdomadaire d'une page test, il est conseillé de retirer la cartouche lorsque l'imprimante n'est pas utilisée. Cela se fait facilement en quelques étapes simples. Après avoir été retirée de l'imprimante, la cartouche doit être enveloppée dans une fine feuille d'aluminium et conservée au réfrigérateur. Bien entendu, cette option n'est utile que si la procédure ne doit pas être effectuée chaque semaine.
Les avantages d'une imprimante à jet d'encre sont évidents:
En plus des conseils déjà mentionnés ci-dessus pour éviter le dessèchement de la cartouche d'imprimante et les coûts supplémentaires qui y sont associés, votre propre comportement d'impression peut également contribuer à réduire les coûts d'impression. L'impression recto-verso, par exemple, vous permet d'imprimer sur les deux faces d'une feuille de papier. Si l'option ""impression recto-verso automatique"" n'est pas disponible, le même résultat peut être obtenu en divisant les pages paires et impaires pendant l'impression. Si seuls certains extraits du document sont nécessaires pour l'impression, ils peuvent être limités via la zone d'impression. Ces options vous permettent de limiter non seulement la consommation de cartouches d'encre, mais aussi la consommation de papier. La question de la nécessité d'imprimer en couleur offre également des économies potentielles. Il faut également considérer que les cartouches d'encre séparées sont moins chères que les cartouches contenant toutes les couleurs. Par exemple, la cartouche dans laquelle l'encre est vide peut être remplacée individuellement.