Protection périodique
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Protection périodique, 1 produits ont été trouvés.
Hygiène sur tous les jours
Les tampons et les serviettes hygiéniques sont le sujet de l'hygiène féminine. Néanmoins, les chefs d'entreprise masculins ne doivent pas oublier d'assurer un approvisionnement de base, au cas où. Il est préférable de placer les tampons et les serviettes hygiéniques discrètement, mais pas cachés, dans les toilettes pour femmes, par exemple près des sachets hygiéniques. Les tampons et les serviettes hygiéniques sont des produits d'hygiène que les femmes utilisent pour avoir leurs règles. Les tampons et les serviettes hygiéniques empêchent également les saignements menstruels parfois abondants de produire des taches de sang. Dans certaines circonstances, cela peut affecter non seulement les vêtements, mais aussi les housses de siège, par exemple. L'importance des tampons et des serviettes hygiéniques pour se sentir en sécurité pendant les menstruations n'est pas seulement évoquée dans la publicité. Dans une entreprise, le sujet doit être traité de manière objective. Des tampons et des serviettes hygiéniques sont simplement fournis en conséquence.
Mais la thématisation discrète passe aussi par le traitement hygiénique des produits. Plus encore que pour le papier hygiénique, il convient ici de faire preuve de prudence pour garantir un stockage propre et fiable. En soi, l'emballage facilite les choses. Mais l'impression visuelle de l'environnement doit également être correcte. L'hygiène est une propreté fiable et non un produit du hasard. Ceci s'applique ni plus ni moins aux articles d'hygiène féminine.
Hygiène avec signification historique
Bien que les formes modernes de tampons et de serviettes hygiéniques n'aient été inventées qu'au XXe siècle (premier brevet pour un usage quotidien en 1931), l'hygiène pendant les menstruations a une histoire vieille de plusieurs milliers d'années. Le célèbre médecin grec Hippocrate, qui est encore cité aujourd'hui par tout nouveau médecin (le serment médical), a expliqué l'utilisation d'un tampon. À ce moment-là, un morceau de bois était encore enveloppé de tissu. Il peut être surprenant de constater que l'hygiène personnelle y était déjà pratiquée, alors que les hôpitaux n'ont découvert l'hygiène qu'au 19e siècle, afin de contenir la fièvre puerpérale propagée par les hôpitaux (maternités) eux-mêmes. Cela s'explique en partie par le fait que le développement de la médecine n'a pas été linéaire. De nombreuses réalisations et de nombreux savoir-faire de l'Antiquité ont été oubliés ou supprimés au cours du Moyen Âge. Ici, les directives religieuses, en particulier, ont eu un impact sévère. À certains égards, cela a encore un effet même à l'époque moderne. Tout comme la légende de la teneur prétendument élevée en fer des épinards (voir aussi alimentation), la croyance selon laquelle l'utilisation de tampons mettrait fin à la virginité est également tenace.
Alors, lorsqu'il s'agit du sujet de l'hygiène féminine, on ne plaidera jamais assez pour une interaction discrète, factuelle et éclairante. Il ne faut pas s'étonner si les femmes et les hommes sont parfois frappés d'ignorance. C'est là qu'un livre éclairant comme lecture de toilette peut sembler être une blague, mais parfois vous n'êtes pas si loin d'en avoir besoin.
Similaire mais différent
Les tampons, en tant que partie de l'hygiène féminine, sont à bien des égards similaires au matériau de bandage qui est techniquement correctement appelé tampon, mais qui est aussi parfois appelé tampon tout court. Il y a la tamponnade nasale, par exemple. La tamponnade a fait ses preuves dans de nombreux cas de saignement de l'intérieur du nez. Il est également utilisé comme pansement après une chirurgie nasale (par exemple, pour redresser la cloison nasale). Les tamponnements de la vessie et des kystes sont d'autres exemples de tamponnements. Il existe également le tamponnement des plaies, dont le but est de permettre aux plaies qui guérissent secondairement de cicatriser de l'intérieur, pour ainsi dire. En fin de compte, les exemples ne diffèrent guère des tampons dans le rayon de l'hygiène féminine. Elles ne sont plus radicales que pour montrer combien il est important de traiter l'hygiène féminine de manière hygiénique. Cela comprend, comme déjà indiqué, l'élimination propre des déchets.
Politique de confidentialité - Mentions légales - CGV
affichage classique
E-mail: service@otto-office.be
Service en ligne: 070 234 000
Fax: 070 234 010
Tous droits, erreurs et modifications de prix réservés. Livraison uniquement en Belgique.