Hygiène buccodentaire
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Hygiène buccodentaire, 1 produits ont été trouvés.
La vie privée dans l'entreprise
On pourrait penser que la cavité buccale d'un employé est une affaire privée. L'entreprise n'a rien à voir avec cela. Elle n'a pas non plus à s'en occuper. Malheureusement, la réalité est quelque peu différente. Les entreprises respectables fournissent également aux employés tout ce dont ils ont besoin pour leur hygiène personnelle lorsqu'ils passent de longues journées de travail dans l'entreprise. Et en fin de compte, cela inclut également les soins dentaires. Après tout, les employés devraient aussi avoir droit à un bon papier toilette.
Dans cette liste, il y a deux aspects très différents des soins dentaires :
- Dentifrice
- Cure-dents
Les cure-dents ne sont pas seulement nécessaires pour faire disparaître les débris alimentaires entre les dents. Vous pouvez également utiliser des cure-dents pour la restauration et la décoration de table. Par exemple, vous pouvez les utiliser pour piquer du fromage, du raisin, etc. et les placer sur un plateau de service. C'est une excellente façon d'épater le public et de servir quelque chose avant le grand festin ou à grignoter entre les deux. Pour ce faire, vous prenez généralement un nouveau paquet de cure-dents. Cela n'a donc rien à voir avec les soins dentaires, mais reste dans la cuisine s'il reste des cure-dents. Cela permet de garantir la meilleure hygiène possible. Les cure-dents pour les dents doivent également être rangés très soigneusement. L'hygiène est bien sûr très importante ici aussi.
L'histoire des soins dentaires
Le précurseur du dentifrice ou du liquide de nettoyage des dents d'aujourd'hui était la poudre dentaire. Chez les anciens Romains, on l'appelait ""un moyen de frotter les dents"". En latin, le mot dentifricium désigne ces soins dentaires. La poudre pourrait avoir des ingrédients très différents. Les os, les coquillages ou la corne étaient broyés. Le célèbre médecin Celsus, quant à lui, recommandait le sel. Le sel dentaire existe encore aujourd'hui.
La poudre dentaire a déterminé les soins dentaires jusqu'à une bonne partie du XIXe siècle. Seuls les ingrédients ont changé. La poudre de briques, le carbonate de magnésium, les coquilles d'œufs, la poudre de marbre, etc. ont été râpés en petits morceaux. Les pharmaciens les vendaient dans des sacs en papier ou des boîtes de conserve. La poudre était absorbée avec un doigt humide, puis les soins dentaires étaient effectués. Certains ont également utilisé des pinceaux. Le savon en poudre de 1824 ne s'est pas vraiment répandu. Dès 1850, le premier dentifrice a été inventé à New London (États-Unis). Mais ce n'est qu'en 1876 qu'est née l'idée de fournir du dentifrice dans des tubes métalliques. Cela a également été fait pour les peintures et les vernis. L'idée vient d'ailleurs de Lucius Tracy Sheffield, le fils de l'inventeur du dentifrice Washington W. Sheffield. En 1887, le tube refermable a suivi, ce qui a considérablement simplifié les soins dentaires. La vieille poudre dentifrice familière a presque complètement disparu du marché. Aujourd'hui, pour les soins dentaires, on a des dentifrices avec de nombreuses tâches spéciales différentes.
La brosse à dents est même bien plus ancienne que le dentifrice ou la poudre à dents. Selon des découvertes archéologiques, les brosses étaient déjà utilisées pour les soins dentaires il y a 5000 ans. Cependant, les premiers bois pour la bouche étaient probablement mâchés et non utilisés comme brosse. De tels bois à mâcher sont encore observés aujourd'hui chez certains peuples primitifs. Les brosses à dents ont été continuellement développées jusqu'à aujourd'hui. Un progrès important a été l'utilisation du nylon à partir de 1938, qui a permis de produire des poils parfaits à moindre coût. Les premières brosses en nylon étaient encore trop dures pour les gencives. Ce n'est qu'en 1950 qu'est apparu le nylon, nettement plus souple.
Bonne qualité de marque
Mais quel dentifrice acheter ? Comme pour de nombreux articles d'hygiène, mais aussi pour le bureau ou l'atelier, il est préférable d'acheter des articles de marque (cf. outils). Les souhaits des employés doivent également être pris en considération. Les produits combinés peuvent être très intéressants pour les soins dentaires. Par exemple, le dentifrice et le rince-bouche.
Politique de confidentialité - Mentions légales - CGV
affichage classique
E-mail: service@otto-office.be
Service en ligne: 070 234 000
Fax: 070 234 010
Tous droits, erreurs et modifications de prix réservés. Livraison uniquement en Belgique.