En particulier avec les sous-mains qui montrent un calendrier, on regarde vers l'avenir pendant deux ou trois ans. Différents modèles sont basés sur cette structure temporelle. En outre, ils proposent également, par exemple, une division hebdomadaire et quotidienne.
Un sous-main remplit diverses fonctions. En tant que sous-main, il évite d'être pressé sur la surface du bureau lorsqu'on écrit avec un crayon ou un stylo à bille. De nombreux bureaux modernes présentent des blessures peu esthétiques après un temps très court si vous mettez le papier directement sur eux. Un sous-main protège donc la surface du bureau. C'est pourquoi il faut accorder une grande attention à la qualité. Si vous comptez sur le sous-main, vous pouvez vous passer de surprises. Si la sous-couche est également utilisée pour manipuler des couteaux ou des ciseaux, par exemple, vous devez certainement vous assurer que le sous-main est particulièrement stable.
L'importance du confort ne doit pas être sous-estimée. Un sous-main offre généralement une surface plus agréable que le bureau lui-même. La sous-couche peut également fournir un certain degré d'organisation. Cela n'est pas seulement dû au calendrier, qui peut être disponible. La simple limitation de la surface d'écriture facilite souvent l'organisation des choses sur le bureau. Tout ce qui pourrait interférer avec l'écriture est ralenti sur la sous-couche.
Les fabricants tels que Sigel ou Durable proposent naturellement aussi des sous-couches de bureau qui peuvent répondre aux exigences de conception les plus strictes. Cela commence par les différents modèles de couleurs et ne s'arrête pas aux motifs de la surface d'écriture. Parfois, l'ambiance est prioritaire et la fonctionnalité est secondaire. Les panneaux dits ""à vue intégrale"" sont également populaires comme sous-main. Toute la surface peut également être utilisée pour des notes, etc. Ainsi, la surface de travail est à nouveau étendue par un niveau d'utilisation. Vous pouvez voir que les sous-mains sont plus qu'un gros bloc de papier.
Les fabricants ne s'accordent pas sur les tailles. Il n'y a qu'une orientation approximative, ce qui donne au sous-main une taille similaire à celle d'un grand écran. Les différentes tailles permettent un ameublement très individuel. Certaines personnes n'ont besoin que d'une surface d'écriture un peu plus grande que le DIN A4. D'autres utilisent le sous-main non seulement pour le papier mais aussi pour les mains et les bras. Dans l'ensemble, les dimensions des côtés des sous-mains varient de 200 mm à 900 mm. Mais parmi les plus de 50 formats différents, beaucoup sont des offres plutôt individuelles. Les fréquences se situent autour de 400 mm x 530 mm et 500 mm x 650 mm. Le front-runner va un peu plus loin et offre une surface d'écriture de 520 mm x 650 mm. Il existe également une offre assez étendue pour 400 mm x 600 mm et 500 mm x 630 mm. Pour les formats dont la gamme est plus étendue, la sélection est plus polyvalente en termes de couleur et de matériau.
Vous pouvez également commencer la recherche du bon sous-main en regardant le matériel. Après tout, c'est là que l'haptique est décisive. La plupart des sous-couches sont en plastique, suivies par le papier. Mais tout le monde ne veut pas avoir la sensation d'atteindre le réfrigérateur en posant ses bras sur le plan de travail. Ensuite, des matériaux tels que le carton, le simili cuir ou les couvertures en cuir sont intéressants. Les sous-mains en papier ont déjà été mentionnés.
Dans de nombreux cas, le matériau détermine également la couleur. La plus large gamme de couleurs est clairement disponible pour le plastique. Le noir et le bleu sont parmi les couleurs les plus populaires ici.