Chariots à outils
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Chariots à outils, 6 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Chariots à outils, 6 produits ont été trouvés.
Une façon pratique de garder les outils bien rangés, triés et complets et en même temps toujours à portée de main exactement là où ils sont nécessaires - cette brève description met clairement en évidence les avantages d'un chariot à outils. Un chariot à outils combine les avantages respectifs d'une armoire à outils avec un équipement étendu et une boîte à outils qui est toujours à portée de main. En outre, le chariot à outils dispose même d'une surface de rangement sur laquelle il est possible de travailler.
Un chariot d'atelier en tant qu'armoire à outils mobile sur quatre roulettes peut être utile aussi bien dans l'atelier domestique pour les bricoleurs amateurs que dans les entreprises et les ateliers et donc pour les professionnels de l'artisanat et de l'industrie. Elle est particulièrement utile si des outils sont nécessaires régulièrement et si les zones de travail se trouvent à un endroit unique mais changent de place. Un chariot à outils est également un bon choix si plusieurs personnes doivent avoir accès aux outils.
Grâce à ses roulettes, un chariot à outils peut être roulé rapidement et facilement d'un endroit à l'autre, par exemple vers les bancs. En outre, vous avez toujours à portée de main tous les outils nécessaires et, grâce aux diverses possibilités de rangement avec tiroirs et compartiments, vous n'avez pas à vous contenter d'un équipement de base. Après utilisation, les outils sont simplement rangés dans le chariot de montage, sans nécessiter de longs déplacements. Et pour que tout soit vraiment bien rangé, il peut aussi être rapidement poussé contre le mur ou dans un coin de l'atelier après le travail.
Les avantages du chariot d'atelier :
En principe, c'est bien sûr à vous de décider quels outils doivent être inclus dans un chariot à outils. L'équipement de base habituel comprend des @outils à main::{assortment#30~25~02~~~}, tels que tournevis, pinces, niveau à bulle, règle pliante et clé Allen, ainsi qu'un visseuse sans fil et/ou une perceuse. En outre, c'est en fonction du domaine d'application et des besoins respectifs que d'autres outils sont utiles. Par exemple, un mécanicien automobile a besoin d'un équipement différent de celui d'un menuisier, d'un plombier ou d'un bricoleur.
Quiconque opte pour un chariot à outils vide peut l'équiper individuellement d'outils et disposer les différents dispositifs et accessoires de la manière la plus pratique pour les différentes utilisations. Cependant, il y a aussi des chariots qui sont déjà remplis. Ceux-ci sont disponibles dans différents designs et avec différents outils et sont idéaux, par exemple, lors de l'aménagement d'un nouveau lieu de travail.
Les chariots d'atelier marquent avec quelques caractéristiques distinctives qui diffèrent dans des aspects individuels et sont remplies comme suit:
Stabilité
Puisqu'un poids important est chargé sur un chariot à outils avec la multitude d'outils lourds, une grande stabilité est une caractéristique essentielle. Il existe également des modèles en plastique, mais ils sont généralement fabriqués en métal ou en acier robuste. Lors de l'achat, veillez à prêter attention à la capacité de charge maximale. Si certains chariots conviennent pour un maximum de 100 kilogrammes, d'autres ont une capacité de charge de 400 kilogrammes et plus.
Flexibilité
La flexibilité et la mobilité du chariot à outils sont assurées par ses quatre roulettes. Les chariots sont souvent équipés de deux roulettes fixes et de deux roulettes pivotantes. Ces derniers garantissent une manœuvrabilité particulièrement élevée. Les modèles équipés de pneus en élastomère thermoplastique (TPE) roulent très silencieusement, facilement et sans laisser de traces. Ils conviennent également aux revêtements de sol sensibles. Toutefois, grâce aux freins de blocage de ces roulettes pivotantes, une station debout stable sur le lieu de travail est également assurée.
Organisation
Selon le modèle, les chariots d'atelier disposent de trois à six tiroirs et généralement aussi d'un petit placard avec des étagères fixes ou variables. Les modèles ouverts, en revanche, sont dotés de bacs de rangement dits à façade ouverte, qui peuvent être retirés de manière flexible. En outre, il y a souvent des supports ou des crochets à l'extérieur pour des outils ou des serviettes supplémentaires. Non seulement les outils peuvent être rangés sur une seule surface, mais les petits travaux peuvent également y être effectués.
Sécurité
L'aspect sécurité joue un rôle à deux égards : d'une part, les outils contenus dans le chariot d'atelier doivent être bien protégés. Pour empêcher tout accès non autorisé par des tiers, les chariots peuvent souvent être verrouillés à l'aide d'une serrure à cylindre. Deuxièmement, le chariot à outils doit offrir une stabilité et une protection contre les chocs suffisantes pour assurer la sécurité en ce qui concerne les dommages et les accidents éventuels. Avec certains modèles, par exemple, un seul tiroir peut être ouvert à la fois pour éviter tout déséquilibre et donc tout basculement du chariot.