Fiches bristol
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Fiches bristol, 31 produits ont été trouvés.
Une fiche est une carte faite de carton fort. Ici, les données souhaitées sont imprimées ou notées et collectées selon certains systèmes dans des boites à fiches ou boîtes d'index sur fiches. Ainsi, chacune de ces unités d'information peut être affectée à une certaine catégorie. Cela permet un accès rapide aux données requises. Si les cartes sont équipées d'onglets ou de languettes, un système d'accès codé indépendant est activé. En plus des fiches en carton, il existe désormais des solutions numériques.
Tout comme il existe différents formats pour les en-têtes de lettres, il existe également diverses variations dans le monde des fiches. On distingue les propriétés telles que le format (de DIN A5 à DIN A8), la règle (blanche, à carreaux, lignée), le grammage et la couleur. Pour faciliter l'accès, des fiches numérotées ou munies des lettres de l'alphabet peuvent être utilisées dans les tailles correspondantes.
L'utilisation de flashcards permet à de nombreuses personnes d'apprendre et d'étudier pour apprendre. Parmi les domaines probablement les plus connus pour leur utilisation, on peut citer :
Selon le domaine d'application, différentes méthodes peuvent aider efficacement à l'apprentissage.
Il y a d'abord le système d'apprentissage classique et probablement le plus connu. Un côté de la carte est décrit avec le vocabulaire, la question ou le terme et au verso vous trouverez la réponse correspondante. La boîte à cartes peut être utilisée pour différents résultats : les cartes ayant reçu une réponse correcte sont placées à la fin de la rangée de cartes, les cartes ayant reçu une réponse incorrecte sont insérées plus loin. Les cartes sont répétées à des fréquences différentes selon l'état d'apprentissage et les intervalles de temps deviennent de plus en plus longs. Les informations sont ainsi systématiquement stockées dans la mémoire à long terme.
Pour un apprentissage à court terme, la méthode de la carte mentale est adaptée. Pour cela, il faut des fiches plus grandes pour pouvoir stocker le plus d'informations possible. Si le matériel didactique est divisé en certaines catégories telles que les personnes, les questions ou les sujets, certaines couleurs sont attribuées aux catégories. Les informations pertinentes sont marquées dans la couleur appropriée en fonction de la catégorie. Les cartes peuvent maintenant être triées et rangées encore et encore et la reconnaissance des liens est beaucoup plus facile grâce à la représentation picturale.
Une alternative à l'utilisation classique des flashcards pour l'apprentissage du vocabulaire est l'utilisation mobile des cartes. Le mot est écrit sur la carte dans la nouvelle langue à apprendre et celle-ci est à son tour attachée, placée ou posée sur l'objet auquel elle appartient. Ceci est particulièrement utile pour les objets simples tels que les lampes, les assiettes, les chaises, etc. Une variante pourrait consister à écrire des sujets plus complexes également sur une carte légèrement plus grande et à les agrafer à des endroits fréquemment fréquentés (portes, réfrigérateur, miroir, etc.). Ainsi, des chemins, de courtes pauses ou certaines activités sont utilisés pour rappeler sans cesse le matériel.
Au sein des groupes, il est également possible d'apprendre de nouvelles choses de manière ludique à l'aide du système de fiches. De cette façon, le matériel d'apprentissage, tel que l'alphabet ou le vocabulaire, pourrait être appris au sein d'un groupe linguistique. Un seul côté de la carte est décrit (par exemple avec la lettre ou un certain vocabulaire). Le tas est maintenant mélangé et chaque membre du groupe peut tirer une carte. Si la lettre ou le vocabulaire est lu ou traduit correctement, la carte peut être conservée. Si elle est mal lue ou mal traduite, la carte est renvoyée à la boîte d'indexation de la carte.