Liquide vaisselle
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Liquide vaisselle, 13 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Liquide vaisselle, 13 produits ont été trouvés.
Même si le travail de la grande vaisselle est aujourd'hui confié au lave-vaisselle dans de nombreux ménages, cet appareil pratique ne remplacera jamais complètement le lavage à la main. Le lave-vaisselle est par exemple sollicité lorsque des salissures particulièrement dures doivent être dissoutes au préalable, que la vaisselle ou les couverts délicats ne peuvent pas être mis dans la machine, que le lave-vaisselle ne se remplit pas ou que la machine ne fait tout simplement pas partie de l'équipement de la cuisine. Pour obtenir une vaisselle propre et brillante, il est indispensable d'utiliser, en plus de l'eau, du liquide vaisselle lors du lavage à la main.
Le produit vaisselle est pour la vaisselle::{assortment#27~03~01~~~}@, les couverts et les verres: il fait office de détergent pour que les casseroles, assiettes et autres ustensiles sales redeviennent propres et brillants sans laisser de traces. Le liquide vaisselle est conçu pour éliminer efficacement les restes d'aliments composés de graisses, de protéines et d'hydrates de carbone. Les différentes molécules du produit vaisselle se combinent d'une part avec l'eau et d'autre part avec la graisse et la décomposent en petites gouttes. Celles-ci se détachent alors très facilement de la surface de la vaisselle.
Il existe de nombreux produits pour laver la vaisselle à la main différents sur le marché, mais la composition de base du liquide vaisselle - également appelé Spüli en raison d'un ancien nom de marque - est toujours identique. Ainsi, le liquide vaisselle se compose des ingrédients suivants:
Le liquide vaisselle à la main est également proposé sous forme de concentré: Dans ce cas, la part d'agents tensioactifs est nettement plus élevée (jusqu'à 40 %) que dans un produit vaisselle classique. En raison de leur faible teneur en eau, ces produits sont donc un peu plus visqueux ou plus solides. Comme le liquide vaisselle concentré a un pouvoir dégraissant plus élevé, il faut une quantité plus faible pour le rincer.
Beaucoup de gens font l'erreur d'utiliser trop de produit vaisselle pour nettoyer leur vaisselle. Pourtant, une petite quantité suffit déjà pour que la vaisselle et autres brillent à nouveau d'une propreté éclatante. Pour un dosage optimal, suivez toujours les indications figurant sur l'emballage (si elles existent). Les valeurs indicatives suivantes vous guideront également:
Les concentrés nécessitent moins de produit vaisselle. En revanche, il est conseillé de doser un peu plus le baume à vaisselle et le liquide vaisselle bio.
Pour un travail efficace avec un résultat de lavage optimal et en même temps une grande efficacité en termes de temps, d'argent et d'énergie, il vaut la peine de suivre quelques conseils lors du lavage:
Remarque: Le liquide vaisselle n'a pas sa place dans le lave-vaisselle, car contrairement à la poudre pour lave-vaisselle et aux pastilles pour lave-vaisselle, il produit de la mousse de savon qui n'est pas souhaitée dans le lave-vaisselle.
Avec seulement quelques ingrédients, vous pouvez facilement fabriquer votre propre liquide vaisselle biologique. Tout ce dont vous avez besoin est du savon caillé, du bicarbonate de soude, de l'eau et, si nécessaire, des huiles essentielles: après avoir broyé le savon, versez de l'eau chaude dessus puis ajoutez le bicarbonate de soude.
Il existe également des alternatives rapides lorsqu'on n'a pas de produit vaisselle sous la main. Pour nettoyer la vaisselle, le vinaigre ou le bicarbonate de soude dilué dans l'eau s'avèrent par exemple efficaces.