Rubans de cerclage
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Rubans de cerclage, 4 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Rubans de cerclage, 4 produits ont été trouvés.
Les colis sont sécurisés par des sangles. Un cerclage est la bande d'étanchéité correspondante. Les paquets sont d'abord placés les uns par rapport aux autres et enveloppés avec la bande de cerclage. Pour protéger les colis contre les dommages, une protection de bord est parfois insérée sous le cerclage. La sangle est ensuite tendue et fixée à l'aide d'un outil dit de cerclage. Selon la complexité, la taille des paquets, la force à appliquer et la vitesse, on utilise des dispositifs de cerclage qui fonctionnent manuellement ou des machines à cercler. Avec les outils de cerclage, la sangle est serrée par une personne à l'aide d'un levier de tension. Avec une machine à cercler, ce processus est automatisé et des forces plus massives sont utilisées. En fonction de la résistance requise, le cerclage est en plastique ou en acier. Après avoir été tendue, la sangle est fixée à l'aide de manchons, d'agrafes ou de scellés. Les techniques de soudage peuvent également être utilisées ici. Une fois que la sangle est fixée, elle peut être coupée. Le banderolage offre une technique similaire pour les emballages plus petits et plus légers, tels que les denrées alimentaires. Pour les gros paquets, film plastique étirable peut être utilisé comme alternative au cerclage.
Le cerclage est fait de PET (polyéthylène téréphtalate), de PP (polypropylène) et d'acier. Le PET est particulièrement peu coûteux et en même temps très solide. Cependant, il ne cède pas lorsque le volume de l'emballage change, par exemple lorsque le bois se dilate. En raison de son extensibilité, le cerclage en PP est plus adapté à cette fin. Le cerclage métallique est préférable pour les marchandises emballées très lourdes, par exemple les grosses machines. Ils offrent une résistance à la rupture considérablement plus élevée que le cerclage en plastique.
Tout d'abord, il faut trouver le dimensionnement correct par rapport au paquet de cerclage. En effet, si le cerclage est surdimensionné, la prétension ne peut pas être appliquée car le paquet sera endommagé ou l'outil de cerclage ne fournira pas la tension nécessaire. L'outil de cerclage ou la machine de cerclage doit être capable d'appliquer une pré-tension de 40 % sur le feuillard (en fonction de la résistance à la traction / charge de rupture du feuillard). C'est la seule façon d'obtenir un étirement élastique de la bande de cerclage. En ce qui concerne le cerclage utilisé, le paquet doit être suffisamment stable ou au moins préemballé de manière stable pour que la force de prétension nécessaire puisse être appliquée. Il est également nécessaire de prendre en compte non seulement le poids du colis lui-même, mais aussi le poids présumé de la pile qui pèserait sur le colis le plus bas. En outre, les charges dynamiques et statiques qui peuvent agir sur le contenu du colis doivent également être prises en compte. Cela peut entraîner des changements dans la forme du cerclage. Les charges dynamiques peuvent être, par exemple:
Les charges statiques comprennent