Sachets cellophane
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Sachets cellophane , 7 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Sachets cellophane , 7 produits ont été trouvés.
Si Noël approche à grands pas, le moment est venu de penser à un emballage cadeau décoratif . Si vous souhaitez offrir des chocolats, des biscuits faits maison ou d'autres friandises en cadeau, vous aimerez tendre la main vers le sac en cellophane. Les cadeaux peuvent être vus à travers le film transparent, ce qui éveille l'appétit et l'anticipation.
Les sacs à fond de cellophane sont également idéaux comme emballage pour les savons et autres petits articles, et constituent une alternative attrayante au traditionnel papier-cadeau. Fermés par un clip et décorés d'un ruban frisé ou d'un beau nœud en tissu, les cadeaux feront une excellente impression sous le sapin de Noël.
Au moment de Noël, vous pouvez vous procurer des sacs en cellophane imprimés avec des motifs dorés brillants tels que des sapins ou des boules de sapin de Noël. Bien entendu, les sacs à fond se prêtent aussi à d'autres occasions comme emballage de cadeaux. Pour les anniversaires, les fêtes ou simplement pour une petite attention entre les deux, vous obtenez des sacs plats complètement transparents.
La cellophane est l'un des plus anciens plastiques utilisés pour l'emballage. Ce matériau a été inventé en 1908 par le Suisse Jacques Edwin Brandenberger. Le matériau de base est la viscose, également appelée cellulose, qui est obtenue à partir de matières premières renouvelables. Il est utilisé pour fabriquer un film fin et transparent qui se caractérise par son toucher caractéristique et son effet de crépitement. Brandenburger a lancé le film sur le marché sous le nom de Cellophan. Ce nom est dérivé de la matière première utilisée, la cellulose, et du mot grec ancien """"diaphanes"""" pour """"transparent""""
Jusqu'aux années 1950, la cellophane était le seul film d'emballage. Il était utilisé pour emballer des aliments tels que le fromage, les viandes, les produits de boulangerie et de pâtisserie, ainsi que les produits du tabac. Bien qu'il existe aujourd'hui de nombreux autres films plastiques, la cellophane reste populaire. Comme la cellophane est fabriquée sans pétrole ni plastifiants, le film est sûr pour les aliments. En outre, si le matériau est imperméable aux liquides, il permet à la vapeur d'eau de s'échapper. Ainsi, il empêche la condensation de se former sur les aliments.
Avantages de la cellophane :
La cellophane (alternativement orthographiée cellophane) est un matériau sans plastique. Il est entièrement compostable et biodégradable. Les sacs en cellophane, par exemple, peuvent être jetés dans le bac à compost ou dans la poubelle à papier ou encore incinérés. Cela fait de la cellulose l'alternative d'emballage idéale pour tous ceux qui veulent éviter les déchets plastiques.
Si la cellulose est comparativement peu problématique en matière d'élimination, de nombreuses ressources sont toutefois consommées pour sa production. La cellulose est généralement extraite du bois. Elle nécessite également de l'eau et de l'énergie. La production est également relativement coûteuse. Contrairement aux plastiques dérivés du pétrole, la cellulose ne peut pas être simplement fondue, mais doit être dissoute dans un acide. On utilise pour cela de l'acide sulfurique toxique. Afin de réduire la perméabilité à la vapeur d'eau du verre cellulosique, le film est parfois recouvert d'autres matières plastiques. La cellophane enduite n'a plus les mêmes propriétés environnementales avantageuses et ne doit pas être mise dans le bac à compost ou dans les vieux papiers.