Dictaphones numériques
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Dictaphones numériques, 1 produits ont été trouvés.
Parler, enregistrer et écrire
La dictée transforme le processus en fait plus simple qui consiste à transformer directement ses pensées en un fichier texte avec un portable ou un PC en un processus complexe. La dictée doit être enregistrée, écoutée et écrite. Habituellement, le résultat est présenté à nouveau et corrigé. Cependant, l'effort en vaut souvent la peine. Il ne s'agit pas du confort souvent évoqué de dicter ses supérieurs. Si vous utilisez correctement et régulièrement votre machine à dicter numérique, vous évitez, par exemple, de perdre et d'oublier de bonnes idées. La machine à dicter numérique mentionnée ci-dessus n'a pas changé les étapes du travail, bien que les appareils modernes puissent certainement offrir de nouvelles fonctions. Il s'agit, par exemple, de la commande vocale, qui simplifie le fonctionnement de la machine à dicter numérique tant lors de l'enregistrement que de la transcription (transcription, transcription ; en diplomatie, cela est également connu sous le nom de mundiation).
Contrôle des pieds
Pendant des décennies, un ensemble complet comprenant un appareil de lecture, des écouteurs et une commande au pied a été utilisé pour la transcription. De tels systèmes de lecture existent toujours, comme le montre l'exemple ""Digta Transcription"" à partir de Grundig. Surtout avec des textes plus longs, comme la transcription des réunions d'équipe ou des rapports de laboratoire, cela vaut la peine. La pédale de commande USB accélère le fonctionnement de la machine à dicter numérique ou de la machine à transcrire. Les mains peuvent rester sur le clavier pendant que l'enregistrement est avancé ou rétracté.
Les différences entre les appareils de dictée numérique ne se manifestent pas seulement en termes d'équipement. La qualité est également importante. Cela concerne, par exemple, la sensibilité du microphone. Un autre aspect à prendre en compte lors de l'achat d'un dictaphone numérique est la durée d'enregistrement. Cela résulte d'une part de la durée de fonctionnement des piles ou des batteries rechargeables et d'autre part de la capacité de la mémoire de données.
La sensibilité du microphone mentionnée ci-dessus n'est finalement que la moitié de la vérité. Vous pouvez rendre un microphone si sensible qu'il capte encore clairement chaque mot à une distance de 1 km. Dans la pratique de bureau, par exemple, cela n'est pas pratique. Un enregistreur vocal numérique doit être conçu de telle sorte qu'il puisse être utilisé facilement lorsque vous vous promenez dans une pièce que vous tenez à la main. Cela signifie, par exemple, que les sons de fonctionnement de la machine à dicter numérique ne doivent pas être trop forts. Sinon, ce serait une véritable torture pour la personne qui effectue la transcription. Le microphone doit donc également être bien positionné.
La capacité de la mémoire de données et de la batterie est toujours le résultat de deux moments:
- la capacité réelle
- la consommation
Qui travaille avec des fichiers volumineux (comme le WMA) a besoin d'un multiple de stockage de données. Cependant, la meilleure qualité d'enregistrement peut être utile si la situation pendant l'enregistrement est peut-être défavorable. Si plusieurs personnes parlent, il est nettement préférable que chaque personne soit enregistrée individuellement. La meilleure solution serait une console de mixage devant l'appareil d'enregistrement et un microphone pour chaque participant. Cependant, la plupart des machines à dicter numériques ne peuvent pas le faire.
Penser à long terme
Vous devez savoir à quoi sert la machine à dicter numérique lorsque vous l'achetez. L'un des sujets est de savoir s'il est conseillé d'utiliser un microphone externe si nécessaire. Si tel est le cas, vous ne devez pas penser que l'appareil de base devrait déjà disposer d'une telle connexion. Le fait qu'un haut-parleur doive être à bord ou non dépend également de l'usage habituel. En général, un haut-parleur est inclus ; la qualité est généralement assez modeste. Le haut-parleur est utilisé pour le contrôle immédiat de l'enregistrement ainsi que pour la suppression des points indésirables. La machine à dicter numérique est ici encore plus utile que la machine analogique. Ici, comme pour le répondeur, les parties de texte dérangeantes peuvent être simplement effacées par la suite sans que l'on s'en aperçoive.
Politique de confidentialité - Mentions légales - CGV
affichage classique
E-mail: service@otto-office.be
Service en ligne: 070 234 000
Fax: 070 234 010
Tous droits, erreurs et modifications de prix réservés. Livraison uniquement en Belgique.