Supports de désinfection
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Supports de désinfection, 8 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Supports de désinfection, 8 produits ont été trouvés.
Les mains entrent quotidiennement en contact avec de nombreux objets et surfaces. Qu'il s'agisse de poignées de porte ou de poignées de caddies, d'écrans tactiles ou de robinets de toilettes publiques : Les agents pathogènes pullulent partout.
Une hygiène des mains minutieuse est donc extrêmement importante pour éviter la transmission de germes. Les supports de désinfection permettent aux clients et aux hôtes de se désinfecter les mains directement lorsqu'ils entrent dans une entreprise ou un magasin.
Un support de désinfection est idéal pour une utilisation dans les lieux publics et les bâtiments à forte fréquentation. Il s'agit par exemple:
Contrairement aux colonnes de désinfection et aux stations d'hygiène, qui conviennent souvent aussi pour l'extérieur, les supports de désinfection sont principalement destinés à l'intérieur. La plupart des modèles sont compacts et se composent d'un pied, d'une colonne élancée et d'un réservoir pour le produit désinfectant.
Certains modèles sont en outre équipés d'un système anti-gouttes qui recueille l'excédent de désinfectant. Certains fabricants proposent également des supports de désinfection avec un panneau d'information qui permet de donner des conseils pour une désinfection des mains en toute sécurité.
Lors du choix, il faut surtout veiller à ce que le support soit bien stable. Le support de désinfection ne doit pas pouvoir basculer ou se renverser. S'il est posé sur un sol lisse, il est en outre recommandé d'utiliser des pieds en caoutchouc antidérapants. Ils évitent également de rayer les revêtements de sol sensibles.
Si l'on souhaite conserver le désinfectant pendant la nuit dans un autre endroit, il faut veiller à ce qu'il soit le plus léger possible. Cela facilite le transport. En règle générale, les colonnes sont en acier inoxydable revêtu par poudre ou en aluminium léger, tandis que les récipients pour le désinfectant sont en plastique.
Un autre critère de sélection est la capacité du distributeur. Dans les zones très fréquentées, celui-ci devrait contenir au moins un demi-litre, voire un litre de désinfectant. Pour un remplissage facile et propre, le récipient doit pouvoir être ouvert facilement et disposer d'une ouverture suffisamment grande. Un désinfectant liquide pour les mains convient au remplissage. Lors du choix du produit, il faut veiller à ce qu'il soit efficace contre les bactéries, les champignons et le plus grand nombre possible de virus.
Pour garantir une hygiène optimale, le distributeur de désinfectant ne doit pas être utilisé à la main. Certes, les utilisateurs se désinfectent ensuite directement les mains, mais le contact direct de la peau avec le distributeur augmente le risque de transmission de germes pathogènes. Les supports de désinfection existent donc en deux versions différentes: