Oeillets de renforts
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Oeillets de renforts, 3 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Oeillets de renforts, 3 produits ont été trouvés.
Qui ne le sait pas : des documents qui sont transportés dans les deux sens pendant des années, non agrafés du dossier et agrafés à nouveau, parfois de façon ordonnée, parfois moins ordonnée. Les coins repliés, les "oreilles de chien", ou les Des perforations qui se déchirent lentement mais sûrement de plus en plus loin. Ces conditions inesthétiques et indésirables des documents ne sont pas rares après des années d'utilisation. Dans le pire des cas, des dossiers peuvent même être perdus parce que la perforation originale est pratiquement inexistante et que les documents ne sont plus tomber du dossier. Malgré le fait que les documents se trouvent dans un classeur à anneaux avec barrette de serrage, le risque de perte ne doit pas être sous-estimé. Ce n'est pas surprenant. Après tout, le papier le plus utilisé au bureau ne pèse que 80 grammes par pouce carré. Bien qu'il soit suffisamment solide pour les lettres, les dossiers et les documents et qu'il fasse son travail, il a tendance à se déchirer rapidement, en particulier dans les zones sensibles perforées. Le risque est grand que la perforation devienne de plus en plus grande, perturbant ainsi gravement le contenu du document. Il est possible d'y remédier au moyen d'amplificateurs de punch. Les anneaux de renforcement des trous sont résistants à la déchirure et assurent la stabilité nécessaire à la perforation du document. Ils sont autocollants et faciles à appliquer, ce qui évite de les déchirer (davantage). Ils sont disponibles en transparence discrète ou en blanc, selon les besoins. Une protection supplémentaire est assurée par les bords renforcés. Cela rend les déchirures pratiquement impossibles. Qu'il s'agisse d'anneaux de renforcement individuels de la boîte de distribution ou de bandes de renforcement perforées, les petits auxiliaires en plastique avec leur support autocollant assurent une plus grande durabilité, car la consommation de papier peut être réduite de cette manière.
L'appel en faveur du bureau sans papier se fait de plus en plus pressant. Après tout, la consommation est énorme. En Allemagne, environ 20 millions de tonnes de papier sont consommées chaque année. 7,5 kilos de bois, 130 litres d'eau et 10,5 kilowattheures d'énergie sont uniquement pour un paquet de 500 feuilles de papier DIN A4. Un bureau sans papier serait donc très respectueux de l'environnement. Et bon marché aussi. Si le papier peut sembler assez bon marché à première vue, il constitue un facteur de coût important à long terme. A cela s'ajoutent les imprimantes qui sont régulièrement et les cartouches d'imprimante, sans lesquelles l'impression est totalement impossible. Mais comment mettre en place un bureau sans papier ? Est-ce même faisable à 100% ? Il existe encore des obstacles qui rendent impossible un bureau totalement sans papier. Tout d'abord, il y a les employés qui ont encore du mal à s'occuper de l'informatique. Une formation appropriée pourrait être un remède dans ce domaine. Mais celles-ci ne sont pas exactement bon marché et demandent du temps, ce qui manque ailleurs. D'autre part, il y a souvent un manque de un équipement technique approprié, qui serait nécessaire pour une signature électronique, par exemple. Parce que les coûts de l'investissement sont également considérables ici.
Il ne semble pas possible d'arrêter complètement la consommation de papier au bureau sur tous les lieux de travail à l'heure actuelle. Mais une réduction de la consommation de papier est possible. Que peut-on donc faire ? Outre les amplificateurs à trous, qui sont conçus pour une plus longue durée de vie du document individuel, chacun peut se remettre en question:
On peut faire beaucoup de choses, même avec de petits changements. L'environnement et le portefeuille vous remercient.