Dans de nombreux cas, le point de vente est une sorte de comptoir de vente où non seulement les marchandises mais aussi l'argent changent de mains. Une plaque de paiement simplifie la manipulation des pièces et a un effet de séparation et de connexion à la fois. Ces plateaux de paiement ou plateaux à monnaie peuvent séparer à la fois les pièces de monnaie des billets et l'argent du client de la monnaie. Le tiroir-caisse prend plus d'une moitié, par exemple les pièces de monnaie, tandis que les mains peuvent s'occuper de l'autre moitié, par exemple les billets. Aussi simple que soit le plateau de paye, il est efficace dans son effet. Le seul fait qu'il soit généralement reconnu de manière relativement fiable en fait une aide sûre. L'emplacement est également très clair : le plateau de paiement doit être placé sur le comptoir, sous la ligne imaginaire entre le client et le vendeur. Pour qu'il puisse résister aux situations d'achat quotidiennes, il doit non seulement être très stable et résistant à la rupture, mais aussi pouvoir être placé dans une position antidérapante. Il doit également être incassable si un objet lourd, comme une grande bouteille de boisson, est accidentellement posé dessus ou si le plateau de paiement tombe par négligence. Cette résistance à la rupture est bien sûr également nécessaire si le tiroir-caisse est équipé d'un couvercle en verre pour un insert en papier, qui sert de présentoirs sur pied.
Il découle également des exigences décrites ci-dessus qu'il est logique que le plateau de paye ne soit pas trop taillé pour le style. Les coins saillants sont rapidement cassés et alors non seulement cela semble peu attrayant. Vous pouvez également vous en blesser, comme déjà indiqué.
Le tiroir-caisse peut être équipé d'un insert papier et devient ainsi un petit porte-affiche qui apporte de la publicité fraîche de l'imprimante laser directement dans le champ de vision des clients. Cependant, il ne doit pas être trop coloré, ce qui risque de faire en sorte que le plateau de paye ne soit plus reconnu comme tel.
Mais l'idée est déjà géniale. Ici, vous n'avez même pas besoin d'un panneau trottoir, car le client s'arrête déjà à l'heure (pour payer). Outre le bouchon de papier, il existe d'autres moyens d'amener le regard du client sur la plaque de paiement. Cela est possible à la station-service, par exemple. Certains locataires ont introduit la règle de laisser simplement quelques pièces de 1 à 5 cents sur le plateau de la caisse. Cela désarme les ""penny-pincher"" qui ont laborieusement dirigé le robinet pendant trois minutes pour atterrir avec 1 cent de plus que la somme ronde. Mais les autres clients qui font la queue ont peu de chances de se rendre au comptoir sans avoir préalablement inspecté le plateau de la caisse avec les petites pièces. C'est aussi là que la publicité se distingue.
Le plateau de paye fait, en fait, partie de la publicité. Elle n'est que superficiellement efficace avec le service que l'on peut voir sous la vitre. Le plateau de paiement peut également être une publicité pour le propriétaire du magasin. Il pourrait s'agir d'une auto-publicité, qui pourrait même être considérée comme intrusive par certains clients. Alors, le plateau salarial conçu par l'entreprise elle-même pourrait ne pas être le grand succès. Mais si, par exemple, les petites pièces sont prêtes et que sous le verre il y a quelque chose comme ""Nous ne voulons pas être avare"", cela peut apporter beaucoup de sympathie. C'est un excellent souvenir.
Dans tous les cas, les pièces auxiliaires permettent de se détendre au comptoir. Certaines personnes viennent au magasin avec du stress, sont pressées et doivent ensuite attendre parce qu'il n'est pas rapide devant elles. Peut-être qu'une plaque de paye est utile, qui montre simplement un visage amical, un bébé qui rit ou un chiot mignon.