Lecteurs de cartes
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Lecteurs de cartes, 3 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Lecteurs de cartes, 3 produits ont été trouvés.
Que ce soit au supermarché ou dans un magasin de mode, à l'hôtel, à la station-service et même chez le médecin, partout où nous devons payer un achat ou un service directement sur place, nous renonçons désormais volontiers aux billets et aux pièces et utilisons de préférence le paiement par carte. Pour que le paiement sans espèces soit simple et rapide, il faut un lecteur de carte. Mais ces petits terminaux pratiques existent aussi pour d'autres usages.
Lorsque nous entendons le terme de lecteur de carte, nous pensons d'abord à un petit terminal dans lequel nous insérons notre carte EC ou notre carte de crédit pour payer ou nous la tenons tout simplement devant. En fait, le lecteur de cartes EC est aussi la forme la plus répandue de lecteur de cartes. Il est disponible en version fixe (avec câble ou avec WLAN) ainsi qu'en version mobile.
Mais il existe aussi des appareils qui ne sont pas utilisés pour les paiements par carte des clients :Les lecteurs de cartes sont par exemple demandés au bureau et dans le domaine privé pour lire les différentes cartes à puce, comme les cartes d'identité, les cartes de santé, les cartes SIM et bien sûr les cartes EC. En tant que lecteurs de cartes à puce, ils sont utilisés par exemple pour les signatures électroniques, pour la fonction d'identification en ligne et l'identification avec la carte d'identité (nPA), pour l'activation de connexions, pour le cryptage d'e-mails ainsi que pour la lecture des données.
Il existe différentes variantes de paiement par terminal de carte : Les lecteurs de cartes fonctionnent
Lorsque l'on propose à ses clients le paiement sans numéraire, l'utilisation de l'appareil entraîne également des frais. Ceux-ci varient en fonction du fournisseur et de l'utilisation et se composent de plusieurs postes. On distingue tout d'abord les appareils à acheter et ceux à louer, pour lesquels des frais de base mensuels sont facturés.
Les lecteurs de cartes achetés sans frais de base nécessitent toujours un deuxième appareil (par exemple un smartphone ou un Notebook), via lequel la transaction est traitée via Bluetooth par une application. Ces appareils sont intéressants si les revenus mensuels sont raisonnables, car les frais de transaction sont en général nettement plus élevés que pour ceux qui ont des frais fixes mensuels.
Aujourd'hui, on ne pourrait (presque) plus se passer de lecteurs de cartes. Le paiement sans espèces, rapide et pratique, est loin devant la variante en espèces dans le classement des modes de paiement des clients. Et la plupart des magasins utilisent également ces petits terminaux, qui présentent également des avantages pour eux: