Imprimantes étiquettes
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Imprimantes étiquettes, 16 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Imprimantes étiquettes, 16 produits ont été trouvés.
Les étiquettes sont utiles pour préparer les colis à expédier, étiqueter les produits avec les prix ou créer des tickets. Avec une imprimante d'étiquettes, celles-ci peuvent être produites individuellement, rapidement et professionnellement en plus grandes quantités.
Qu'est-ce qu'une imprimante d'étiquettes et en quoi diffère-t-elle d'une imprimante d'étiquettes? Quelles sont les utilisations possibles des imprimantes compactes et quels sont leurs avantages? Ce guide fournit des réponses à ces questions et à d’autres sur les imprimantes d’étiquettes. Vous découvrirez également quelles sont les différentes versions disponibles et à quels aspects vous devez prêter attention lors de l'achat. Nous avons également des conseils sur la façon de trouver les bonnes étiquettes pour des résultats d'impression optimaux et sur la manière d'entretenir et d'entretenir de manière optimale l'imprimante d'étiquettes.
Une imprimante d'étiquettes, également appelée imprimante d'étiquettes, est, selon son nom, une imprimante spéciale qui imprime et imprime des étiquettes autocollantes avec un contenu individuel. Avec cet appareil vous pourrez créer par exemple des étiquettes d'adresse, des étiquettes à code-barres, des étiquettes d'expédition ainsi que des tickets, tickets et étiquettes en tout genre.
Afin de transférer les données numériques de l'ordinateur ou d'un autre appareil vers l'imprimante d'étiquettes, l'imprimante dispose d'une ou plusieurs interfaces. Les imprimantes d'étiquettes se caractérisent par leur taille petite et compacte, mais en même temps leur volume d'impression et leur vitesse d'impression sont généralement élevés.
Que ce soit pour l'expédition, l'étiquetage des produits, l'organisation du bureau ou la gestion d'entrepôts, les domaines d'utilisation et les applications possibles des petites imprimantes sont variés. Les fabricants bien connus incluent les marques Dymo, Brother et Zebra.
Appareil d'étiquetage ou imprimante d'étiquettes? Les deux termes sont souvent utilisés de manière interchangeable lorsqu’il s’agit d’imprimer des autocollants et des étiquettes. Les deux appareils diffèrent principalement par leur manipulation. Avec une étiqueteuse, vous saisissez le texte ou le contenu souhaité directement sur l'appareil lui-même à l'aide d'un clavier. L'imprimante tout-en-un fonctionne de manière autonome. Une imprimante d’étiquettes est différente: elle fonctionne exclusivement comme périphérique de sortie. Il reçoit le contenu et les informations via une connexion (sans fil ou filaire) à un ordinateur ou un appareil mobile.
Alors que l'imprimante d'étiquettes est utilisée comme imprimante spéciale pour les travaux d'impression plus volumineux, l'étiqueteuse, en tant qu'imprimante pratique, est plus adaptée aux tâches d'impression plus petites. C'est donc avant tout l'étiquetage individuel et manuel qui est ici au centre de l'attention. Cependant, lorsqu'il s'agit d'imprimantes d'étiquettes, il s'agit davantage d'étiquettes d'expédition, d'étiquettes de prix et d'étiquettes d'adresse en plus grande quantité.
Il existe une variété d'utilisations possibles pour les imprimantes d'étiquettes compactes et pratiques. Les applications vont de l'usage domestique privé à l'usage professionnel en passant par l'usage industriel.
Vous pouvez imprimer des étiquettes dans ces zones:
Si vous envoyez régulièrement des mailings, avez un certain volume de courrier professionnel et envoyez régulièrement des colis, nous vous conseillons d'utiliser une imprimante d'étiquettes d'expédition pour imprimer des étiquettes d'adresse et des étiquettes d'expédition. Les imprimantes dites DHL sont capables d'imprimer à la fois les étiquettes créées par vous-même et les étiquettes de service de colis avec une qualité suffisante.
Une imprimante d'étiquettes peut être utilisée pour étiqueter et marquer des marchandises et des produits dans le commerce de détail et dans les entreprises. Il peut s'agir, par exemple, d'étiquettes de prix et de descriptions d'articles contenant des informations sur le nom du produit ainsi que les numéros de série et de fabricant. Selon le produit, un étiquetage avec une date de production et de péremption est utile voire nécessaire. Les étiquettes peuvent également être imprimées avec des informations de sécurité et d'avertissement. De plus, les autocollants reçoivent un code-barres supplémentaire ou alternatif si nécessaire.
Pour structurer et organiser la vie quotidienne au bureau, utilisez la petite imprimante pour créer des autocollants pour organiser les documents, dossiers et fichiers à classer. Il peut s'agir par exemple d'étiquettes de dossier ou de balises de nom. Mais les appareils sont également utilisés pour l'inventaire avec des étiquettes d'inventaire spéciales.
Dans l'entrepôt et la logistique, l'étiquetage facilite également l'organisation. Les étiquettes peuvent être utilisées pour étiqueter, gérer et suivre les stocks (par exemple sur des étagères, sur des palettes, dans des cartons ou dans d'autres conteneurs). Les étiquettes spéciales adhèrent non seulement à diverses surfaces, mais résistent également aux conditions défavorables (par exemple la chaleur, le froid ou l'humidité).
Bien entendu, les imprimantes d'étiquettes conviennent également à un usage privé. Par exemple, vous pouvez utiliser les autocollants imprimés pour étiqueter les aliments destinés à votre propre stockage de manière propre et cohérente. Ils s’avèrent particulièrement utiles lorsqu’il s’agit de choses faites maison. Grâce aux possibilités de conception individuelles et au design individuel, les appareils constituent également un bon achat si vous souhaitez commercialiser vos propres produits et les étiqueter. Des étiquettes conçues et joliment conçues s'adaptent, par exemple, aux bouteilles de vin, aux pots de confiture ou aux pots à épices.
Il existe également d'autres domaines dans lesquels les imprimeurs d'étiquettes fournissent des services précieux. Vous pouvez également imprimer des étiquettes
En ce qui concerne les types d'impression et les styles de police, l'imprimante d'étiquettes est une solution polyvalente pour la personnalisation. Fondamentalement, tout ce que contient le modèle d’impression peut être mis sur l’étiquette. Ceux-ci incluent:
Ai-je vraiment besoin d'une imprimante d'étiquettes? Ne puis-je pas simplement utiliser mon imprimante «normale» ou étiqueter manuellement des étiquettes de prix ou des étiquettes d'adresse? Si vous doutez encore que l'achat d'une imprimante d'étiquettes soit rentable et qu'il s'agisse de la bonne décision, voici quelques bons arguments en faveur de son achat:
Contrairement aux imprimantes classiques, une imprimante d'étiquettes n'utilise généralement ni la technologie laser ni la technologie jet d'encre. Il s'agit plutôt d'une imprimante thermique spéciale qui ne nécessite ni encre ni toner. On distingue deux variantes:
La chaleur est le maître mot de l'impression thermique directe. Le papier spécial ou pour étiquettes thermosensible devient noir par endroits simplement en raison de la chaleur appliquée par l'appareil. L'image d'impression souhaitée est créée en niveaux de gris ou en noir et blanc.
Cependant, le résultat n'est pas résistant aux UV et peut s'estomper avec le temps. L’impression thermique directe est donc également l’option la plus rentable. Ces étiquettes sont plus adaptées à une utilisation à court terme, par exemple pour l'expédition, pour les billets de voyage et d'entrée ou pour les tickets de stationnement. L'impression thermique directe était auparavant également courante dans les télécopieurs.
Contrairement à l'impression thermique directe, cette imprimante nécessite également un ruban encreur recouvert d'un film à transfert thermique. La forte chaleur de l'imprimante d'étiquettes fait fondre la couche d'encre sur le papier ou l'étiquette et transfère ainsi l'image imprimée souhaitée.
Si vous souhaitez une impression durable, insensible à la température et à la lumière, une imprimante à transfert thermique est le bon choix. Le résultat est clair, net et plus intense qu’avec l’impression thermique directe. Une imprimante d'étiquettes couleur permet également des impressions couleur (selon le ruban). L'impression par transfert thermique convient entre autres aux codes-barres, aux codes QR ou aux étiquettes de produits.
Est-ce que je me contente d'imprimer une étiquette de temps en temps ou est-ce que j'ai un volume d'impression plus important chaque jour? Quelle est la taille des étiquettes et quelles sont mes exigences en termes de résolution d’impression? Afin de trouver l’appareil adapté à vos besoins, il est conseillé de se poser quelques questions avant d’acheter une imprimante d’étiquettes. Pour une orientation rapide, faites attention aux différentes caractéristiques de conception. Voici les critères de comparaison essentiels:
Le nombre d'étiquettes créées par une imprimante dépend essentiellement de la vitesse d'impression. Ce critère est particulièrement intéressant s'il y a régulièrement un volume d'impression plus important. Pour une meilleure comparaison, la vitesse est souvent donnée en ppm (pages par minute), soit en pages par minute. Selon le produit et les performances, ce nombre se situe entre environ 30 et jusqu'à 100.
Volume d'impression: combien d'autocollants l'appareil peut-il créer?En ce qui concerne la capacité, la capacité de charge de l'appareil joue également un rôle. Toutes les imprimantes d’étiquettes ne sont pas conçues pour des heures d’utilisation continue. Une imprimante avec une charge relativement faible crée environ 500 étiquettes par jour, tandis qu'une imprimante haute performance peut produire jusqu'à 3 000 impressions.
Résolution d'impression: quelle est la qualité de l'impression?La résolution d'impression est une caractéristique de qualité essentielle lors de l'impression d'étiquettes. Si vous souhaitez des autocollants de haute qualité, faites attention à la valeur dpi la plus élevée possible. Les valeurs standards sont de 200 à 300 dpi. Une résolution d'impression de 300 x 300 dpi donne des résultats solides. Pour des impressions claires et nettes (par exemple pour les codes-barres et QR), choisissez un appareil avec une résolution de 600 x 300 dpi.
Largeur d'impression: quelle est la largeur des étiquettes?L'impression ou la bande passante vous montre la largeur maximale de l'étiquette imprimée. Vous pouvez déterminer approximativement quelles tailles d'autocollants peuvent être imprimés en regardant la longueur de la fente de sortie. Si vous n'avez besoin que d'étiquettes de prix ou de tickets, des largeurs d'impression de trois à cinq centimètres peuvent suffire. Pour les étiquettes d'expédition et les étiquettes avec des polices plus grandes ou un peu plus de texte, des appareils légèrement plus grands avec une largeur de fente d'environ dix centimètres peuvent également être utilisés.
Taille de l'appareil: quelles sont les dimensions des graveurs d'étiquettes?Les rédacteurs d'étiquettes destinés au bureau sont généralement compacts et pratiques. Les imprimantes d'étiquettes mobiles en particulier ne mesurent généralement qu'une dizaine de centimètres en hauteur, en largeur et en profondeur. Les appareils fixes pour le bureau, tels que les imprimantes d'étiquettes de bureau, ont en revanche des dimensions légèrement plus grandes. Pour les gros volumes d'impression, il existe également des imprimantes d'étiquettes industrielles dont la taille est comparable à une tour PC.
Compatibilité: de quelles interfaces disposent les imprimantes d'étiquettes?Étant donné qu'avec une imprimante d'étiquettes, contrairement à un appareil d'étiquetage, la saisie ne se fait pas directement sur l'imprimante, elle ne peut pas se faire sans une connexion correspondante à un système (PC ou appareil mobile) qui «alimente» l'éditeur d'étiquettes avec les données d'impression nécessaires. Presque tous les bons appareils disposent de plusieurs options de connexion, avec ou sans connexion par câble. Vous pouvez choisir parmi:
En règle générale, il n'est pas nécessaire d'installer initialement votre propre logiciel pour l'imprimante d'étiquettes. La plupart des imprimantes d'expédition fonctionnent avec la technologie dite plug-and-play, de sorte que l'appareil est prêt à l'emploi dès que la connexion est établie.
Traitement: de quel matériau est fait le boîtier?Les imprimantes d'étiquettes standard ont un boîtier en plastique robuste. Alternativement, vous pouvez également vous procurer des modèles particulièrement robustes avec une coque métallique. Fondamentalement, la finition et le design jouent un rôle en termes de longévité et de qualité. Quiconque imprime régulièrement de nombreuses étiquettes aurait tout intérêt à prêter attention à ces aspects.
Fonctions spéciales: quelles sont les fonctionnalités des imprimantes d'étiquettes?Pour une manipulation simple et pratique, certaines imprimantes disposent de fonctionnalités spéciales et/ou de fonctions supplémentaires. Ce sont:
Pour travailler avec une imprimante d'étiquettes, vous avez besoin d'étiquettes thermiques spéciales. La première exigence importante est qu'ils soient compatibles avec l'appareil concerné en termes de processus d'impression (impression thermique directe ou impression par transfert thermique). Si vous voulez être prudent, choisissez des étiquettes du même fabricant que l’imprimante. De plus, il existe d'autres critères distinctifs qui jouent un rôle en fonction de vos besoins:
Pour une durée de vie la plus longue possible et de beaux résultats d'impression, une imprimante d'étiquettes nécessite un certain soin. La fréquence à laquelle cela est nécessaire dépend principalement de la fréquence à laquelle vous utilisez l'appareil. Au plus tard lorsque l'impression présente des stries, est sale ou même incomplète, il est urgent d'agir. Nous avons quelques conseils pour un nettoyage optimal: