L'idée du thé glacé ou du thé réfrigéré remonte à des recettes du début du 19e siècle. Cette façon de préparer une boisson chaude (voir également Thé et boissons infusées) est devenue populaire lors de l'exposition universelle de 1904 à St. Louis. Comme il se doit, c'est un Anglais du nom de Richard Blechynden qui était chargé du thé. Il avait pour mission de convaincre les visiteurs de l'exposition universelle de boire du thé noir. Jusqu'alors, les Américains ne connaissaient pratiquement que le thé vert. Mais comment Blechynden allait-il convaincre les clients d'une boisson chaude pendant l'été record de 1904 ? Sans plus attendre, il a refroidi le thé chaud et a ainsi fait connaître le thé glacé. Basé sur cette tradition, le thé glacé classique est un thé noir servi (glacé) avec du jus de citron et du sucre ou un édulcorant. Cependant, différents types de thé glacé se sont établis entre-temps. Le thé glacé est également disponible sur la base de tisanes aux fruits ou aux herbes. Par exemple, le thé glacé avec une tranche de citron ou des feuilles de menthe fraîche est populaire dans les États du sud de l'Amérique.
Les Sudistes déjà cités préfèrent boire leur thé glacé soit fortement sucré, soit pas sucré du tout. Les variétés de thé glacé vendues en Allemagne sont souvent produites avec une forte teneur en sucre. Cela signifie que les engraisseurs sont présents. En attendant, cependant, les fabricants cherchent des alternatives et proposent des thés glacés à plus faible teneur en sucre.
Ces boissons sont produites industriellement et sont généralement vendues en bouteilles ou en tétrapaks. Cependant, le terme ""thé glacé"" ne doit pas nécessairement vous inciter à refroidir le thé glacé que vous avez acheté ou même à le conserver au congélateur. Le thé glacé proposé dans le tetra pack est déjà le produit fini et peut certainement être bu tiède. C'est important car il est conseillé de ne pas consommer des boissons et des aliments trop froids par temps chaud et sec. Ni pour soi, ni pour les clients, et encore moins pour les enfants, il ne faut utiliser des boissons glacées. Pour la plupart des gens, cela signifie également transpirer encore plus. Si le corps est nourri avec des aliments très froids, alors il doit se réchauffer contre eux.
Pour préparer un thé glacé correct, c'est-à-dire un thé qui a été bouilli et refroidi à nouveau, on manque généralement d'installations et de loisirs dans les bureaux de l'entreprise. Cependant, les équipements intelligents peuvent aider dans ce domaine. Des verres simplifient le travail et assurent un refroidissement rapide lorsque de la glace est ajoutée. Le thé glacé peut difficilement être plus frais. Et en même temps, vous pouvez découvrir pourquoi le thé glacé est plus sucré. Cela n'est pas seulement dû aux additifs, mais aussi au processus de refroidissement. Le thé qui refroidit lentement devient amer. Si la température est réduite rapidement, cela est évité. On peut faire de même avec le café. La plupart des glaciers proposent des variantes de café glacé correspondantes. Vous pouvez également le faire vous-même en ajoutant des glaçons et/ou de la glace de lait et du lait au café fraîchement préparé et en le refroidissant.
Le goût sucré des thés glacés agrémentés de fruits et de sucre a l'avantage pour de nombreux consommateurs d'être meilleur lorsque la gorge est desséchée. Le citron, quant à lui, a un effet plus désaltérant. De plus, comme déjà mentionné, la boisson ne doit pas être trop froide.
Si le corps est en surchauffe, il est encore plus important de ne pas boire de boissons glacées. Le thé glacé tiède, par contre, peut faire des merveilles. Si possible, vous devez également éteindre ce qui génère la chaleur. Par exemple, éteignez une imprimante chaude et gardez-la au frais, ou bien éloignez-vous du soleil, ouvrez vos vêtements ou changez pour des vêtements plus aérés. En cas de coup de chaleur, la mesure de premier secours avant l'arrivée d'un médecin est la suivante : """"Tournez le coin de la rue et rendez-le froid.""""