Aspirateurs sol
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Aspirateurs sol, 27 produits ont été trouvés.
L'Anglais dit d'aspirer : faire l'aspirateur. Cela rappelle un court instant l'aéroglisseur, le bateau à coussin d'air. Mais cela n'a rien à voir avec cela. L'une des personnes créatives dans la longue liste des inventeurs de l'aspirateur, l'Américain James Murray Spangler, a vendu son idée à son cousin, dont la société Hoover Harness and Leather Goods Factory est toujours connue pour les aspirateurs de sol Hoover. Les premiers aspirateurs du milieu du XIXe siècle n'étaient pas encore des aspirateurs de sol au sens où on l'entend aujourd'hui. C'étaient d'énormes machines sur une charrette tirée par des chevaux qui étaient amenées là pour nettoyer une maison. Les aspirateurs étaient donc à l'origine des appareils de nettoyage professionnels et complétaient l'équipement autour des brosses, pelle et balayette. Jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale, les aspirateurs étaient encore un luxe et il s'agissait surtout de systèmes d'aspiration pour toute la maison. Les aspirateurs de sol, tels qu'on les trouve dans pratiquement tous les foyers aujourd'hui, ne se sont imposés que dans les années 1960 et 1970 et sont devenus de plus en plus bon marché. En même temps, les aspirateurs de sol ont également apporté un autre produit dans les salles de séjour : les tapis comme revêtement de sol. Habituellement, les tapis en vrac étaient (et sont toujours) retirés des chambres et, quand le temps était bon, on travaillait dehors à l'air libre avec un batteur à tapis. Cela a permis d'éliminer la saleté et de ventiler le tapis. Cependant, les moquettes et les dalles de moquette collées ne peuvent pas être facilement retirées des logements et accrochées à une corde. Cela nécessiterait, par exemple, des transports de meubles importants. La solution la plus simple est l'aspirateur, qui peut être utilisé dans la maison.
Après la 2e guerre mondiale, ce luxe a progressivement conquis les foyers et est devenu un appareil standard vers les années 1970. Le luxe pourrait être défini ici au mieux par l'équipement spécial des aspirateurs. Même l'aspirateur robot n'est plus inabordable et est beaucoup plus apprécié des chats que les aspirateurs de sol.
Depuis de nombreuses années, il y a une guerre de confiance dans les aspirateurs, qui tourne autour de la question de l'utilisation ou non d'un sac. Fondamentalement, tous les aspirateurs sont identiques, un moteur crée une pression négative qui aspire la poussière et la saleté. Un filtre sépare l'air, qui est ensuite soufflé à nouveau. La plupart des aspirateurs de sol collectent la poussière dans un sac qui, lorsqu'il est plein, est entièrement éliminé. Avec l'aspirateur cyclone, la saleté est recueillie dans un conteneur et peut ensuite être transférée dans un seau ou une poubelle. Il y a eu et il y a encore des aspirateurs de sol moins élaborés qui ne nécessitent pas de sac. Mais l'aspirateur cyclone utilise la différence pour un avantage décisif. Lorsque vous utilisez un aspirateur de sol avec un sac à poussière, la saleté doit être amenée dans le sac. Une solution élaborée consisterait à aspirer la poussière et la saleté et à les souffler dans le sac. Cependant, c'est plus facile si l'aspirateur est placé derrière un sac perméable à l'air mais pas à la poussière et qu'il aspire la saleté directement à l'intérieur. La conséquence logique de cette situation est que le sac à poussière de plus en plus plein entrave la puissance d'aspiration. Dans le cyclone, un système élaboré de conduction de l'air garantit que les saletés collectées n'affectent pas la puissance d'aspiration.
L'une des décisions d'achat les plus importantes est généralement la spécification de la puissance. Cette situation s'est en partie développée de manière inflationniste, comme par exemple avec les hauts-parleurs. Pendant longtemps, les aspirateurs de sol de plus de 1400 watts ont été considérés comme des modèles de pointe. Aujourd'hui, 1600 à 2000 watts sont des valeurs communes et même 2400 watts sont encore appelés étonnamment souvent.