Cadres photo
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Cadres photo, 47 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Cadres photo, 47 produits ont été trouvés.
Les images restent l'un des moyens les plus simples et les plus rapides de changer le décor d'une pièce. C'est particulièrement vrai, bien sûr, pour les cadres photo qui sont conçus pour être interchangeables. Les affiches se caractérisent également par ces avantages, mais elles semblent généralement beaucoup moins chères que les cadres, dont on peut difficilement dire s'ils embellissent les murs depuis des années ou seulement deux minutes. Il est certain que les cadres peuvent aussi être utilisés pour des choses très pratiques dans l'environnement du bureau. Ainsi peuvent être présentés dans ses instructions de service, agendas ou les récompenses perçues par les employés. Les cadres ont toujours l'avantage de rendre un mur autrement terne plus accueillant et de le diviser visuellement en sections. Si le discours est ici de confort, alors le confort d'un bon salon n'est certainement pas le but recherché. Mais les cadres photo embellissent également l'environnement de travail dans les bureaux et sont donc généralement les bienvenus.
Si vous vous demandez s'il vaut encore la peine de recourir à des cadres dans le secteur des entreprises, qui ne produisent pas de photos numériques sur le tapis roulant, vous pouvez alors entendre comme réponse un ""oui"" clair. Certains avantages pratiques doivent être attestés des cadres photo classiques:
La révolution numérique n'a pas mis un terme aux formats classiques des photos. L'photoprinter préfère encore l'agréable rapport d'aspect que vous obtenez avec la taille 10 x 15 cm, par exemple. Les formats similaires sont d'environ 13 x 18 cm et 9 x 13 cm. Les cadres carrés sont peu demandés, car les images carrées sont également assez rares. De plus, les tableaux carrés semblent très déplacés sur un mur qui est généralement assez large, c'est-à-dire haut. Au mieux, un ensemble de cadres en plusieurs parties pourrait être utile ici.
Visuellement, les cadres ont une mission plutôt contradictoire : ils doivent mettre la ou les images qu'ils montrent sous le bon éclairage, tout en s'effaçant eux-mêmes dans l'arrière-plan. La difficulté de cette tâche pour les cadres photo peut être illustrée par la tentative mentale d'imaginer un collage de photos modernes dans un cadre en bois doré ou la Joconde dans un cadre en aluminium.
Il existe de nombreuses variétés de cadres, en bois, en aluminium ou en plastique, et certains, appelés cadres interchangeables ou porte-photos, présentent les œuvres entièrement sans cadre, ce qui ne conviendrait probablement pas non plus à une Joconde.
Ce qui peut arriver quand une image inoffensive n'est pas précisément alignée sur le mur a été démontré de manière impressionnante dans un sketch télévisé du caricaturiste brandebourgeois Bernhard-Viktor Christoph-Carl von Bülow (Vicco von Bülow en abrégé, 1923-2011), plus connu sous le nom de Loriot. Mais il n'est peut-être même pas nécessaire d'aller aussi loin pour savoir que les cadres doivent être accrochés bien droits, surtout dans les galeries et les lieux de présentation. A moins, bien sûr, que vous n'aimiez l'attention quand quelqu'un dit : la photo est accrochée de travers.