Ote-agrafes
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Ote-agrafes, 9 produits ont été trouvés.
Par rapport à une reliure de livre professionnelle, l'agrafe ne peut pas rivaliser visuellement. Il ressemble davantage à une solution d'atelier rustique. Cependant, les agrafes sont tout aussi fiables et sont également relativement faciles à retirer en cas de besoin. Pour ce faire, il existe différents modèles d'arracheurs d'agrafes (également appelés désagrafeurs). Quiconque a déjà essayé d'enlever des agrafes avec un outil inadapté et s'est peut-être blessé les doigts au passage appréciera un bon arrache-agrafes. En général, les agrafes appropriées sont attachées à une pile plus ou moins grande papier. Pour éviter que la pile ne s'écarte immédiatement lors du retrait des agrafes, il existe des dérouleurs d'agrafes dotés d'un dispositif de maintien pratique (voir aussi la catégorie barrettes de serrage) intégré dès maintenant.
Il devient rapidement évident que l'arrache-agrafes est le pendant de l'agrafeuse, de l'agrafeuse et de l'agrafeuse. Ainsi, les processus qui conduisent à l'utilisation professionnelle de l'agrafeuse peuvent être très variés :
La version économique est l'arrache-agrafes standard (y compris le hold-down). Dotée de deux bonnes surfaces de préhension, elle ressemble à la gueule d'un animal dangereux. Les crocs – ; deux en haut, deux en bas – ; sont glissés sous les agrafes. Les agrafes peuvent alors être facilement retirées du papier (de la pile). La pince à retirer les agrafes métalliques utilise également un principe similaire. Il est nettement plus grand dans l'ensemble et est recommandé surtout si les agrafes doivent être retirées plus fréquemment. Leur encombrement dans ou sur le bureau (cf. mobiliers de bureau) est un peu plus important, mais l'arrache-agrafes standard doit également bénéficier d'un compartiment supplémentaire, car sinon vous pouvez rapidement vous blesser sur les pointes acérées. Certains modèles sont également équipés d'un dispositif de sécurité à cet égard.
Le stylo est une alternative pour enlever les agrafes. Certains peuvent agir plus rapidement avec cela. La forme rappelle un peu celle d'un scalpel. La surface métallique pointue de l'arrache-agrafes peut être insérée sous les extrémités de l'agrafe. Ensuite, les extrémités du fil peuvent être poussées vers le haut et retirées.
Le risque de blessure lié aux agrafeuses est trop important pour en rester à une mention. Les dents doivent être suffisamment aiguisées pour ne pas endommager le papier. Pour éviter les blessures, les arrache-agrafes ont leur place dans un endroit spécial, dans un tiroir ou un autre contenant pour les ustensiles de bureau.