Serviettes
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Serviettes, 10 produits ont été trouvés.
dyckhoff Serviette

Variantes de couleur

Framboise
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Serviettes, 10 produits ont été trouvés.
Nous les retrouvons dans toutes les salles de bains et toilettes. Ils sont généralement suspendus ou posés là, à portée de main à côté de l'évier, afin que nous puissions les utiliser pour nous sécher les mains après les avoir soigneusement lavées. Les serviettes remplissent avant tout une fonction pratique, mais elles peuvent bien sûr aussi être un accessoire chic dans la salle de bain. Et s'ils sont également duveteux et agréables sur la peau, ils sont parfaits.
Des serviettes sont fournies pour se sécher les mains, le visage et le corps. Dans la forme classique, ils ont les dimensions 50 x 100 cm ou 60 x 110 cm et sont en coton - plus précisément, il s'agit généralement d'éponge ou de tissu éponge. Les serviettes sont également disponibles dans d'autres variantes.
L'une des principales caractéristiques distinctives des serviettes est leur taille: une serviette particulièrement petite est appelée gant de toilette, tandis qu'une serviette légèrement plus grande est une gant de toilette. Une serviette d'invité a alors généralement les dimensions 30 x 50 cm. A 70 x 140 cm, une serviette de bain est une grande variante de serviette, une serviette de bain mesure même 100 x 150 cm. Les serviettes particulièrement grandes sont appelées serviettes de sauna et de plage en fonction de leur utilisation. Une forme spéciale de serviette est un peignoir, qui fonctionne à la fois comme une serviette et comme un vêtement.
En plus des serviettes éponge classiques, qui peuvent également être fabriquées à partir de coton biologique durable, il existe également des serviettes en lin et celles en microfibre. Bien que ce dernier matériau sèche très rapidement, il est moins absorbant que le coton. Bien sûr, vous pouvez également obtenir des serviettes de différentes couleurs, motifs et designs.
Bon à savoir : Les serviettes éponge sont reconnaissables à leurs boucles épaisses et douces à la surface des serviettes en coton. Le tissu éponge et le tissu éponge ne doivent pas être confondus : le tissu éponge est un tissu tissé à partir d'un fil bouclé spécial ou d'un fil noueux. Avec le tissu éponge, la variante de qualité supérieure, les boucles sont tissées des deux côtés du matériau selon un processus complexe. Ce qui suit s'applique ici : plus les boucles sont longues et droites, plus leur capacité d'absorption est élevée et aussi la qualité de la serviette éponge.
Une bonne serviette doit avoir ces caractéristiques :
Les serviettes en coton sont mieux lavées à 60 degrés. Cela tue (presque) tous les germes et bactéries possibles. Vous pouvez vous passer d'un lavage à chaud à 90 degrés tant que personne dans le ménage n'est malade. Et dans le cas où les serviettes se retrouvent régulièrement dans la lessive, des lavages à 40 degrés suffisent entre les deux. Les serviettes en microfibre ne doivent généralement pas être lavées à des températures supérieures à 30 à 40 degrés.
Un @détergent très résistant convient au lavage des serviettes résistantes : :{assortiment#28~14~14~~~}@, pour préserver les couleurs, un détergent de couleur peut également être utile. Cependant, il est déconseillé d'utiliser assouplissant . Étant donné que les tensioactifs qu'elles contiennent se déposent sur le matériau comme un film protecteur, les serviettes perdent leur capacité d'absorption, ce qui rend difficile le séchage de la peau. Incidemment, le repassage peut également réduire l'effet de séchage - et n'est même pas nécessaire pour les serviettes.
Si vous l'aimez doux, vous pouvez mettre les serviettes dans la sécheuse au lieu de l'assouplissant, mais vous devez savoir que la consommation d'énergie est très élevée et que la qualité de la serviette en souffre également. Alternativement, un peu de bicarbonate de soude, qui est ajouté au linge comme remède ménager, garantit des serviettes douces.
La fréquence à laquelle une serviette doit être lavée dépend du nombre de personnes qui l'utilisent, de la façon dont vous la lavez et de son utilisation. Voici quelques recommandations :
S'il y a des personnes malades dans le ménage, les serviettes doivent être lavées plus fréquemment. Dans ce cas, il est également important de veiller à ce que chaque personne reçoive sa propre serviette.
Conseil : les serviettes doivent sécher complètement après chaque utilisation pour empêcher les bactéries de s'y installer. Idéalement, vous devriez toujours accrocher la serviette à un crochet ou, pour les modèles plus grands, encore mieux à un porte-serviette.