Tapis de souris
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Tapis de souris, 43 produits ont été trouvés.
Le tapis de souris, le tapis de souris ou même le tapis de souris est censé améliorer le travail avec une souris d'ordinateur. Il est apparu pour la première fois en 1969 lors de la présentation de 90 minutes de Douglas Engelbart à une conférence sur l'informatique à San Francisco. Mais le tapis de souris n'était pas la seule attraction de la présentation. Pour la première fois, le clavier et la souris d'ordinateur sont également apparus à l'écran dans le cadre du monde informatique en réseau et orienté vers le dialogue. La présentation est encore considérée aujourd'hui comme la ""Mère de toutes les démos"" et était révolutionnaire à l'époque. Néanmoins, les souris ne sont arrivées dans le monde informatique normal que dans les années 1980.
Les souris étaient initialement équipées d'une balle qui scannait la surface. Cependant, la plupart des surfaces ne donnant pas une bonne prise aux balles, des coussinets appropriés ont été développés. Cela a permis au corps de la souris de glisser sur la surface sans problème, mais en même temps a permis à la balle de rouler au lieu de glisser. Car ce n'est qu'en roulant que les rouleaux de signal de la souris peuvent être déplacés.
En conséquence, l'utilisation d'un tapis de souris présente d'autres avantages:
Le tampon approprié doit être disponible pour chaque technique et application de la souris. Les souris à boules nécessitent à la fois une bonne capacité de glisse et une certaine résistance, car la boule doit rouler mais pas glisser. Pour cela, un tapis de souris avec une surface textile est le plus approprié.
Si c'est une souris optique, vous devez faire attention à un tissu à motifs. On peut aussi utiliser un plateau de table rugueux et dur. La raison en est la technologie des souris optiques, car elles fonctionnent sur la base du contraste, de sorte qu'un tampon monochrome peut entraîner des perturbations lors de l'utilisation.
Particulièrement dans le domaine des jeux, le tapis de souris a une signification très forte, car il a une grande influence sur la précision des mouvements physiques pendant le jeu. C'est pourquoi des tampons spéciaux avec des surfaces spéciales sont parfois développés pour le jeu. Dans la scène, on les distingue au sens bas et au sens haut. À cette fin, même les entreprises s'associent à des équipes professionnelles du secteur des sports électroniques pour développer des protections de qualité correspondante.
En plus des surfaces textiles, on fabrique également des coussinets en plastique, en verre, en aluminium, en caoutchouc ou en métal. Des combinaisons des différents matériaux sont également possibles. Les bords des tampons sont généralement arrondis et le tampon doit être aussi plat que possible et donc ergonomique. En ce qui concerne l'ergonomie, des coussinets avec un repose-poignets flexible et surélevé sont également proposés. Ces coussinets de gel peuvent varier en épaisseur et sont destinés à empêcher un pliage non naturel du poignet. Cette mesure vise à lutter contre des maladies telles que le syndrome des microtraumatismes répétés. Les claviers sont désormais proposés dans des designs ergonomiques.
Le dessous des tapis de souris est souvent caoutchouté pour éviter qu'ils ne glissent sur la surface de la table tout en absorbant les vibrations.