Mémoriser la gamme Dans la catégorie Hubs USB, 59 produits ont été trouvés.
Les trois lettres USB signifient Universal Serial Bus Les appareils ou les supports de stockage équipés d'un port USB peuvent être connectés entre eux de manière simple et peu compliquée. Cela est même possible indépendamment du système d'exploitation. Ils fonctionnent entre les appareils Windows ainsi qu'avec les versions Mac OS -X ou Linus. En cours de fonctionnement, les appareils peuvent être connectés entre eux et automatiquement détectés par les appareils connectés ainsi que leurs propriétés. Avant l'introduction de la technologie USB, il existait de nombreux types d'interfaces avec différents ports pour connecter des accessoires ou d'autres dispositifs au PC. Presque toutes ces variantes ont été remplacées par la technologie USB, ce qui a facilité la tâche de l'utilisateur. En 1996, l'USB 1.0 a été introduit avec un débit de données maximal de 12 Mbit/s, qui peut encore être utilisé aujourd'hui pour des appareils à faible débit de transfert de données, tels que les souris ou les claviers. La version USB 2.0 en 2000 a apporté 480 Mbit/s et est toujours la version la plus courante aujourd'hui. En 2014, l'USB 3.1 Gen 2 a suivi avec 10 Gbit/s, en 2017, l'USB 3.2 avec un taux de transfert de 20 Gbit/s a suivi.
Les concentrateurs USB sont comparables à des prises multiples. Il s'agit d'un appareil auquel on peut connecter plusieurs appareils dotés de ports USB. Ils sont proposés en deux versions différentes. Les USB actifs sont équipés de leur propre alimentation électrique et permettent ainsi la connexion d'appareils très puissants connectés par USB. L'utilisation permanente de plusieurs appareils en même temps est également possible via le connecteur multiple actif. Bien qu'ils soient un peu plus chers et aussi plus grands que les séparateurs passifs, ils peuvent alimenter plusieurs appareils en même temps de manière fiable. Les concentrateurs USB passifs, en revanche, tirent leur énergie du périphérique de sortie, qui est généralement le PC. Pour l'alimentation électrique d'une souris ou d'un clavier, cela ne pose aucun problème. Dans l'ensemble, ils sont généralement pratiques, petits et moins chers à l'achat qu'un hub USB avec un bloc d'alimentation.
Même si un concentrateur USB peut sembler bon marché à première vue, il est logique de réfléchir au bon appareil avant de l'acheter.
Au fait : si plusieurs appareils sont connectés à un hub USB actif ou passif, la largeur de bande ou le taux de transfert de données maximal est partagé entre tous les appareils. Cela signifie que plus le nombre d'appareils connectés au concentrateur est élevé, plus les appareils sont lents. C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser un séparateur commutable dans ces cas, où les appareils individuels peuvent être allumés ou éteints selon les besoins.