Chiffons nettoyage
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Chiffons nettoyage, 29 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Chiffons nettoyage, 29 produits ont été trouvés.
La microfibre est apparemment un produit complètement nouveau. On entend par microfibres les tissus dont les fibres sont plus fines que 1 dtex. En dessous de 0,3 dtex, on parle même de super microfibres. Pour montrer une comparaison : Les microfibres ne sont que deux fois moins épaisses que les fibres de soie. De même, les microfibres présentent une douceur et une stabilité dimensionnelle remarquables. Le terme microfibre ou, au niveau international, microfibre ne dit rien sur le fait qu'il s'agisse d'un matériau naturel ou synthétique. Les microfibres telles que le polyester, la cellulose, l'acrylique ou le nylon sont connues depuis longtemps. Les microfibres sont également utilisées pour le similicuir (Alcantara). Les chiffons de nettoyage et les chiffons en microfibres constituent un groupe particulier. Contrairement aux chiffons de nettoyage ordinaires, les chiffons en microfibres nécessitent moins produits d'entretien et convainquent par leur très faible peluchage. C'est pourquoi les chiffons en microfibres présentent des avantages par rapport aux chiffons de nettoyage en coton, en lin ou en d'autres matériaux, notamment pour le nettoyage du verre.
Mais les chiffons de nettoyage peuvent aussi être utilisés de plusieurs façons:
Bien sûr, il existe aussi des chiffons de nettoyage spéciaux et des chiffons en microfibres, comme les versions antistatiques ou les chiffons pour le nettoyage du tableau blanc. Dans certains cas, les chiffons de nettoyage ont également des ingrédients spéciaux. Il s'agit de tenir compte des particularités des surfaces respectives. Il s'agit alors davantage de soins que de nettoyage.
Personne n'aurait pensé qu'il serait possible de définir des sauts de développement dans les ustensiles de nettoyage au moyen d'un nouveau type de tissu. Mais la pratique montre que les chiffons en microfibres présentent un certain avantage par rapport aux autres chiffons de nettoyage et aux éponges. Même le fabricant traditionnel d'éponges, le Scotch (voir Scotchbrite a des chiffons en microfibres dans sa gamme.
L'hygiène ne doit pas être oubliée, même avec des chiffons en microfibre et des linges de nettoyage, car l'hygiène des chiffons est également importante. En raison de leur énorme pouvoir nettoyant, on oublie parfois que les microfibres atteignent aussi leurs limites et peuvent être peu hygiéniques. Les tâches ne sont souvent pas réparties, en particulier dans les cuisines à thé internes aux entreprises. Chacun doit contribuer à la propreté de la cuisine. Certaines personnes oublient de penser aux nouveaux chiffons de nettoyage et aux chiffons en microfibres. Un chiffon de nettoyage doit enlever la saleté et non l'emporter avec vous. Ce qui est plus possible avec les chiffons en microfibre, c'est d'utiliser un chiffon usagé à d'autres fins moins hygiéniques. Par exemple, vous pouvez toujours utiliser un chiffon en microfibre usagé pour nettoyer le système d'éclairage de votre voiture lorsque vous êtes sur la route et que vous n'avez rien d'autre à portée de main.
Il faut faire très attention à l'utilisation des chiffons et des produits de nettoyage. Comme leur nom l'indique, les chiffons de nettoyage sont en fait destinés à être une aide à l'autosuffisance. Certains chiffons de nettoyage perdent toute consistance lorsqu'ils entrent en contact avec un produit de nettoyage. En aucun cas, un chiffon de nettoyage ne peut être utilisé comme par exemple des gants de travail. Elles n'offrent pas de réelle protection à cet égard. Leur protection contre la main de l'utilisateur est plutôt inintéressante. Il s'agit ici de nettoyer les surfaces avec les chiffons de nettoyage.