Serviettes
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Serviettes, 20 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Serviettes, 20 produits ont été trouvés.
À une table appétissante, les serviettes appartiennent tout simplement. Outre une fonction décorative, les chiffons ont une fonction pratique : ils protègent les vêtements des éclaboussures de graisse et de sauce et sont utilisés après le repas pour nettoyer la bouche et les doigts.
Le grand choix de couleurs, de motifs et de motifs permet d'assortir de manière optimale les serviettes de table aux nappes. Par exemple, les serviettes en tissu blanc conviennent à une table classique. Les serviettes en papier ordinaire avec des bords gaufrés sont également populaires. Lors des fêtes comme Noël ou Pâques, beaucoup de gens décorent leur table avec des serviettes de table imprimées de manière appropriée. Si les serviettes doivent être utilisées dans la cantine de l'entreprise ou lors de congrès, les modèles sur lesquels le logo de l'entreprise est imprimé conviennent.
Les serviettes sont fabriquées à partir de papier ou de tissu. Les serviettes en papier sont faites de cellulose et sont également connues sous le nom de serviettes en papier. Les serviettes en papier sont très peu coûteuses et faciles à jeter après usage. Comme il n'est pas nécessaire de les nettoyer, les serviettes en papier sont particulièrement appréciées dans les fast-foods et les restaurants collectifs ainsi que dans les cantines. Ils sont également populaires dans les ménages privés.
Les serviettes en papier peuvent être différenciées selon le nombre de couches de papier dont elles sont composées. Les serviettes dites japonaises ne sont constituées que d'une seule couche de tissu en cellulose, ce qui les rend particulièrement délicates et translucides. Cependant, les serviettes de table à une couche ne sont pas particulièrement absorbantes et ne conviennent pas pour protéger les vêtements. Il est donc recommandé d'utiliser des serviettes à trois épaisseurs pour le repas principal, pour les plats gras ou pour les soupes.
Les serviettes peuvent également être fabriquées à partir d'un tissu non tissé plus solide. Ils se plient presque aussi bien que les serviettes en tissu et constituent une bonne alternative pour un usage quotidien. Dans les restaurants haut de gamme et pour les occasions festives, la table est décorée de serviettes en tissu. Ils sont fabriqués soit en pur coton, soit dans un tissu de coton-lin. Leur structure solide permet de les poser de différentes manières et de décorer la table de manière attrayante. Les serviettes en tissu sont également très absorbantes et protègent particulièrement bien les vêtements contre les taches. Ils sont faciles à nettoyer en machine à laver.
Les serviettes en tissu à usage multiple ne sont pas nécessairement plus durables que les serviettes en papier jetables, cependant. Le nettoyage consomme de l'électricité et de l'eau, tandis que les serviettes jetables peuvent être faites de matériaux compostables et respectueux de l'environnement. Dans les établissements de restauration à forte fréquentation, les serviettes en papier peuvent être le choix le plus durable.
Les serviettes diffèrent non seulement par leur matériau, mais aussi par leur taille. Les serviettes en papier, qui sont destinées à un repas complet, ont généralement une taille de 33 x 33 cm. Les soi-disant serviettes à cocktail ont une taille plus petite d'environ 24 x 24 cm. Ils sont destinés à un petit encas entre les repas. Ils doivent leur nom au fait qu'ils sont servis dans les bars avec des cocktails, par exemple pour poser des brochettes de cocktail. Les serviettes en tissu qui doivent être pliées ont généralement une taille minimale de 60 x 60 cm.
Les serviettes en papier sont également disponibles avec différents plis. Les serviettes de table pliées au quart sont pliées deux fois et redressées au carré. Les serviettes de table en tissu avec un pli de 1/8, en revanche, sont rectangulaires et oblongues.