Étiquettes thermiques
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Étiquettes thermiques, 84 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Étiquettes thermiques, 84 produits ont été trouvés.
Les étiquettes thermo sont souvent utilisées dans la production et la logistique. Les étiquettes vierges peuvent être imprimées avec des données variables et peuvent être utilisées comme étiquettes de code-barres pour les ventes, comme étiquettes d'expédition, ou même comme badges nominatifs et pour l'étiquetage de documents archivés.
Les étiquettes sont généralement proposées sous forme de rouleau à charger dans une imprimante thermique compatible. Ils sont disponibles dans une variété de tailles et de formats, de sorte qu'ils peuvent être adaptés à n'importe quelle application. Elles sont le plus souvent blanches, mais il existe aussi des étiquettes thermiques de couleur. En outre, ils sont différenciés en variétés amovibles et non amovibles.
Les étiquettes Thermo sont imprimées avec des imprimantes d'étiquettes spéciales. Les fabricants précisent avec quelles imprimantes leurs étiquettes sont compatibles. Un logiciel spécial pour étiquettes est également nécessaire pour créer la mise en page. Grâce à ce logiciel, les étiquettes peuvent être dotées d'informations textuelles, de codes à barres, de logos ou de codes Data Matrix.
Le logiciel transfère les données vers l'imprimante. La tête d'impression de l'imprimante thermique est constituée de nombreux éléments chauffants minuscules, appelés points. Ceux-ci chauffent dans certaines zones et font ainsi apparaître l'image imprimée souhaitée sur l'étiquette. La taille et la disposition des éléments chauffants déterminent la résolution de l'impression. Dans la plupart des cas, la résolution est comprise entre 203 et 600 ppp.
Les imprimantes d'étiquettes utilisent deux méthodes d'impression différentes, l'impression par transfert thermique et l'impression thermique directe.
Dans le transfert thermique, l'imprimante chauffe un ruban, dont l'encre fond et est transférée sur l'étiquette située en dessous. Sur l'étiquette, l'encre se refroidit. Les étiquettes en papier ou les étiquettes à revêtement spécial peuvent être utilisées pour l'impression par transfert thermique.
Les avantages de l'impression par transfert thermique :
En raison de ces caractéristiques, l'impression par transfert thermique est idéale pour les étiquettes de codes-barres. L'image d'impression claire et résistante à l'abrasion évite les erreurs lors de la lecture du code-barres.
L'impression thermique directe ne nécessite pas de ruban. Au lieu de cela, des étiquettes spéciales avec un revêtement thermosensible sont chargées dans l'imprimante. Le thermique direct signifie que le rouleau d'étiquettes passe directement devant l'élément chauffant de la tête d'impression lors de l'impression. Le revêtement réagit à la chaleur et un changement de couleur se produit sur le papier. L'impression multicolore n'est pas possible de cette manière, la couleur d'impression est toujours noire.
Les avantages de l'impression thermique directe :
L'impression thermique directe, cependant, est plus sensible à la chaleur, à la lumière et à l'abrasion. On peut l'observer, par exemple, sur les bordereaux de vente réalisés par impression thermique directe. L'impression fait des taches même lorsqu'on la touche légèrement. L'impression thermique directe convient donc aux étiquettes qui ne doivent être utilisées que pendant une courte période, par exemple comme étiquettes d'expédition.