Carafes de verre : La manière élégante de servir les boissons
Environ deux à trois litres de liquide devraient être consommés par la personne chaque jour. L'eau et les boissons non sucrées comme le thé sont les meilleures. Cependant, de nombreuses personnes ont du mal à atteindre la quantité requise au quotidien. Servir de l'eau dans une carafe en verre décorative peut en fait aider les gens à prendre une gorgée rafraîchissante plus souvent. Tout comme une table joliment dressée ouvre l'appétit, une carafe au design attrayant ouvre l'appétit pour la boisson fraîche.
Les carafes en verre sont maintenant disponibles dans de nombreux modèles différents. Si certains modèles sont basés sur la cruche à eau classique, d'autres sont allongés et de conception élancée. Beaucoup se présentent comme un véritable objet de design. Dans une telle carafe en verre, même l'eau du robinet déploie un effet beaucoup plus noble - surtout si vous l'épicez avec quelques rondelles de citron ou de la menthe fraîchement cueillie. Non seulement cela donne plus de saveur à l'eau, mais cela la rend aussi plus attrayante.
Quelle est la meilleure carafe en verre ?
La forme de carafe en verre que vous choisissez est à votre goût. Ce qui est plus décisif, c'est la capacité de remplissage. La plupart des carafes en verre contiennent un litre. Leur taille modérée les rend adaptés à la maison et au bureau.
Pour ceux qui reçoivent plusieurs invités plus souvent, optez pour un pichet d'eau d'une capacité de 1,5 ou 2 litres. Une carafe de grande capacité est également pratique pour les familles nombreuses. Pour les petites soifs intermédiaires, il existe également des versions de 0,5 à 0,7 litres.
Surtout pendant les chaudes journées d'été, l'eau est souvent servie fraîche. La façon la plus simple de refroidir est d'ajouter des glaçons dans la carafe en verre. Les carafes en verre avec une fonction de refroidissement sont une alternative élégante. Contrairement à un carafe isotherme, ils ne peuvent pas garder les boissons au chaud, mais ils peuvent les refroidir.
Les carafes en verre avec une fonction de refroidissement existent en différentes variétés. Certaines carafes, par exemple, ont des inserts de refroidissement intégrés qui sont remplis de glaçons. D'autres apportent un élément de refroidissement supplémentaire ou sont équipés d'une batterie de refroidissement. Un couvercle empêche l'air chaud d'atteindre l'eau réfrigérée et de la réchauffer.
Décanteuse à vin : La subtile différence
Bien sûr, il n'y a pas que l'eau qui peut être servie dans des carafes en verre. La carafe à vin est spécialement conçue pour conserver et servir le vin rouge. La décantation permet à l'air d'atteindre le vin. Cela permet de mieux mettre en valeur ses arômes. La plupart des fabricants proposent des carafes en verre de cristal de haute qualité. Il existe différentes approches de la fabrication.
Généralement, on peut distinguer le verre pressé, le verre soufflé à la machine et le verre soufflé à la bouche. Les décanteurs bon marché sont souvent en verre pressé. On les reconnaît à un joint où les différentes parties du verre ont été assemblées.
Le verre pressé a tendance à avoir des parois épaisses et à être lourd. Les décanteurs en verre soufflé à la machine ont des parois plus fines. Ils n'ont pas de couture. Les carafes soufflées à la bouche sont particulièrement filigranes et de haute qualité. Les amateurs de vin qui aiment profiter d'une noble goutte optent généralement pour cette noble variante.
Politique de confidentialité - Mentions légales - CGV
affichage classique
E-mail: service@otto-office.be
Service en ligne: 070 234 000
Fax: 070 234 010
Tous droits, erreurs et modifications de prix réservés. Livraison uniquement en Belgique.