Gants de travail
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Gants de travail, 32 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Gants de travail, 32 produits ont été trouvés.
Selon l'assurance sociale allemande contre les accidents (DGUV), environ 40 % de tous les accidents du travail entraînent des blessures aux mains. Même des coupures mineures au pouce et à l'index peuvent signifier que certains travaux ne peuvent plus être effectués.
Les gants de travail font donc partie de la sécurité au travail légalement prescrite dans de nombreux domaines. S'il existe une réglementation correspondante, l'employeur doit fournir des gants appropriés.
Dans de nombreuses situations, il est également judicieux de porter des gants de travail dans la sphère privée. Elles protègent, par exemple, contre les coupures lors du jardinage, contre les brûlures lors du brasage et du soudage, ou contre les brûlures chimiques lors de la manipulation de produits de nettoyage agressifs.
Les gants de travail professionnels doivent généralement être conformes à la norme EN 420 et avoir les spécifications suivantes:
Selon l'utilisation prévue, les gants de travail et de protection sont également testés selon les normes suivantes:
Les gants de travail sont divisés en trois catégories qui indiquent les activités auxquelles ils sont adaptés:Gants de travail
L'indication de la catégorie seule ne fournit cependant aucune information sur le gant de travail le mieux adapté à l'activité respective. Il existe un large éventail de matériaux parmi lesquels vous pouvez choisir. Selon le matériau, les gants diffèrent également dans leurs propriétés.
Dans le domaine médical et lors de la manipulation de denrées périssables, des gants jetables sont utilisés. En revanche, pour de nombreux travaux de construction et d'assemblage, des gants durables et réutilisables sont demandés. Pour le jardinage, par exemple, des gants d'assemblage en nylon ou en latex sont appropriés. Ils offrent une bonne prise en main avec un ajustement élastique. Les gants de travail en cuir sont plus résistants aux coupures, bien qu'ils soient moins flexibles.
Dans le génie civil et l'assemblage de pièces de machines, la précision et la dextérité sont souvent importantes. Des gants de montage très souples sont adaptés à ces domaines de travail. Ils sont fabriqués soit à partir d'une combinaison de nylon et de cuir, soit à partir de fibres de haute technologie extrêmement résistantes.
Les gants sont fabriqués à partir d'une combinaison de nylon et de cuir ou de fibres de haute technologie extrêmement résistantes.
Lors de la manipulation de pièces de construction et de machines à arêtes vives, il est recommandé de porter des gants spéciaux de protection contre les coupures. En revanche, pour le travail du métal, des gants de travail en cuir de haute qualité, qui protègent également contre les brûlures dues aux étincelles, sont particulièrement adaptés. Les gants de soudage sont également en cuir et sont équipés de manchettes pour protéger le poignet.
Les gants de travail pour la manipulation de produits chimiques sont généralement en latex, caoutchouc, PVC, néoprène ou stratifiés. Lors du choix des gants en caoutchouc, il convient de respecter les instructions du fabricant concernant l'utilisation prévue ainsi que la perméabilité, c'est-à-dire la perméabilité du matériau.