Accessoires pour thé
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Accessoires pour thé, 2 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Accessoires pour thé, 2 produits ont été trouvés.
Le thé est de loin la boisson la plus consommée au monde après l'eau. Pour de nombreuses personnes, cette infusion très appréciée est bien plus qu'une simple boisson désaltérante. Le thé est bien plus un plaisir particulier - que les vrais amateurs de thé célèbrent littéralement, et pas seulement en Angleterre, à l'occasion du traditionnel "Tea Time". Pour préparer le thé dans les règles de l'art et le savourer à la perfection, il faut également disposer des accessoires adéquats.
Il existe une grande offre d'accessoires pratiques et parfois nécessaires pour le thé. En effet, le thé et l'eau ne suffisent généralement pas. Les accessoires pour le thé comprennent :
Si vous n'utilisez pas de thé en sachet, mais que vous optez pour du thé en vrac - qu'il s'agisse de thé noir, de thé vert ou de thé aux fruits - et donc pour une préparation individuelle, vous avez dans tous les cas besoin d'un filtre à thé adapté. Celui-ci est important pour que les feuilles et les fruits de thé puissent développer leur arôme dans l'eau chaude et que l'on puisse les retirer du thé fini en un tour de main après le temps d'infusion.
Les filtres à thé existent dans les variantes et les matériaux les plus divers. On trouve d'une part des filtres à usage unique. Ils sont généralement fabriqués en papier fin, qui présente une fine structure réticulée. D'autre part, vous pouvez également utiliser des filtres permanents. Outre les filets en coton, il existe également des œufs ou des boules à thé. Ceux-ci sont généralement en métal ou en acier inoxydable, ont une forme ronde ou ovale et sont munis d'une poignée ou d'une chaîne qui permet de les suspendre dans la tasse de thé. En outre, certaines théières disposent déjà d'une passoire à thé intégrée.
Ce n'est pas seulement une question de conservation de l'arôme, mais aussi, pour les amateurs de thé, une question d'esthétique et de style. Pour ceux qui aiment boire du thé régulièrement, une boîte à thé est un accessoire important pour stocker les différentes sortes de thé. Dans la mesure où on la referme bien après avoir pris le thé, il est en principe aussi possible de laisser le thé en vrac dans les sachets de thé ou les sachets de thé dans leur emballage. Les sachets à fond plat dans lesquels le thé en vrac est volontiers emballé sont, dans le meilleur des cas, roulés après utilisation de manière à ce qu'il n'y ait plus d'air dans le sachet.
Les boîtes à thé, généralement fabriquées en fer blanc et en céramique, parfois en acier inoxydable ou en fonte, constituent une alternative visuellement attrayante pour le stockage et la protection efficace contre l'humidité, la lumière, la chaleur et les odeurs. Pour la conservation des sachets de thé, les boîtes à thé en bois sont tout indiquées.
L'emplacement optimal de la boîte à thé doit être le plus frais possible. Elle peut par exemple être placée dans la cuisine, mais un emplacement à côté de la cuisinière ou sur un rebord de fenêtre ensoleillé est moins approprié. Contrairement aux tisanes aux fruits et aux herbes, il est même recommandé de conserver les thés verts, comme le matcha japonais, au réfrigérateur.
Une théière fait partie intégrante de la dégustation de thé dans les règles de l'art. Celle-ci se distingue d'une cafetière par sa forme plutôt ventrue ou cylindrique, de sorte que les substances aromatiques puissent bien circuler et se répartir. Le bec verseur est en outre placé plus bas, afin que les arômes qui se sont accumulés dans la partie inférieure de la théière soient versés en premier dans la tasse. Certaines théières ont en outre un tamis intégré.
Les théières sont souvent fabriquées en porcelaine ou en verre. Mais il existe aussi de belles théières en céramique, dont les théières chinoises originales de Yixing, particulières, en argile cuite et non émaillée.
Les tasses à thé et les soucoupes ne doivent pas manquer dans un service à thé classique. Dans le meilleur des cas, les tasses sont fabriquées dans le même matériau que la théière et leur design est assorti - mais un mélange de styles ne devrait pas non plus gâcher le plaisir du thé. Ainsi, par exemple, une tasse à thé en porcelaine peut naturellement s'harmoniser avec une théière en verre.