Radios : Restez connecté à tout moment, n'importe où
Les appareils radio permettent de communiquer sans fil sans contrat de téléphone portable et sans frais supplémentaires. Les appareils sont reliés entre eux par des radiofréquences. Dans de nombreux domaines de la vie professionnelle, les radios sont essentielles pour que les employés puissent rester en contact entre eux ou avec le centre d'opérations. Après tout, il est possible de se connecter même dans des endroits où aucun réseau mobile n'est disponible. Cela rend les radios beaucoup plus flexibles et fiables que les téléphones traditionnels.
Avantages des radios portatives:
- Mobile en raison de l'alimentation électrique avec des piles et des batteries rechargeables.
- Format portable.
- Fonctionne même lorsqu'aucun réseau cellulaire n'est disponible.
- Pas de contrat de téléphonie mobile nécessaire, il n'y a pas de frais supplémentaires pour l'application.
Quelles radios sont autorisées ?
Les citoyens privés ne sont pas autorisés à émettre sur n'importe quelle fréquence radio. Certaines fréquences sont réservées à la radio de la police, aux pompiers ou au trafic aérien, par exemple. Certaines radios utilisent des applications dites ""everyman"". Il s'agit de normes radio que tout le monde peut utiliser sans licence ni test. En Allemagne, les plus répandues sont la radio CB (Citizen Band Radio) et la PMR446 (Private Mobile Radio).
Les radios B.C. sont autorisées dans le monde entier, mais avec quelques différences propres à chaque pays. Les radios PMR peuvent être utilisées dans la majeure partie de l'Europe, comme les radios MR446, une évolution numérique des radios PMR. Parmi les autres normes radio approuvées en Allemagne, citons Freenet et SRD (Short Range Device) ou LPD (Low Power Device), qui est également autorisé en Autriche et aux Pays-Bas.
Les radios BPC, PMR et MR émettent sur les fréquences suivantes:
- CB radio : gamme de fréquences entre 26,565 et 27,40580 MHz
- PMR : gamme de fréquences entre 46.000 et 446.000 MHz
- MR446 : gamme de fréquences entre 446,1 et 446,2 MHz
Quiconque veut émettre sur les fréquences dites radioamateurs, a besoin en Allemagne d'une licence de diffusion de l'Agence fédérale des réseaux, qui est accordée après un examen réussi. Le titre exécutoire attribue les fréquences radio autorisées. Quiconque émet par radio sans licence ou utilise des fréquences non attribuées doit s'attendre à de lourdes amendes.
Quelles radios sont les meilleures ?
Une radio a toujours besoin d'une contrepartie pour que la communication soit possible. Les radios portatives sont donc généralement vendues par lots de 2. Mais quelle radio choisir ? La plus grande sélection se trouve parmi les radios CB, PMR et MR. Le choix du modèle le mieux adapté à ses propres besoins dépend avant tout de l'utilisation prévue. Les éléments décisifs sont, entre autres, le nombre de chaînes disponibles et la fourchette.
Pour les radios CB, jusqu'à 80 canaux sont disponibles. Ils atteignent une puissance d'émission allant jusqu'à 4 watts et ont une portée élevée correspondante. Cependant, la portée réelle dépend de la longueur de l'antenne. Les radios de camion avec antenne de toit ont une portée beaucoup plus grande que les radios portatives compactes. Seuls huit canaux sont disponibles pour les radios PMR. La portée est comprise entre trois et cinq kilomètres, dans les zones fortement urbanisées, de deux à trois kilomètres au maximum. Les radios MR offrent 16 canaux à une portée similaire.
En outre, il existe un choix entre les radios à piles rechargeables et à batteries. Les piles rechargeables ont l'avantage de pouvoir être rechargées à l'infini. Les piles sont également remplacées rapidement sur la route, mais doivent être éliminées après une utilisation. Qui se décide pour un appareil à piles, doit s'assurer de toujours avoir une batterie à changer.
Politique de confidentialité - Mentions légales - CGV
affichage classique
E-mail: service@otto-office.be
Service en ligne: 070 234 000
Fax: 070 234 010
Tous droits, erreurs et modifications de prix réservés. Livraison uniquement en Belgique.