Stylos roller gel
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Stylos roller gel, 47 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Stylos roller gel, 47 produits ont été trouvés.
Swing over the paper with ease and at the same time lie comfortable in the hand thanks to the ergonomic grip zone. C'est important non seulement pour les idées spontanées qui doivent être mises sur papier, mais aussi pour la rédaction des comptes rendus de réunions ou la signature de documents. Le stylo gel est ici un excellent compagnon. La décision de choisir parmi différentes puissances de mines, différentes couleurs, qu'elles soient rétractables ou avec capuchon, rechargeables ou jetables, aboutit au stylo parfait. Les couleurs noir et bleu sont les plus utilisées pour l'écriture, toutes les autres couleurs conviennent merveilleusement pour la mise en évidence ou aussi pour un étiquetage plus visible des feuilles et des boîtes en carton.
La principale différence entre les deux instruments d'écriture réside exclusivement dans l'encre. Les deux stylos utilisent par ailleurs le même système : l'encre est libérée de la chambre intérieure par la pointe grâce au mouvement de roulement d'une petite bille de métal. Les deux stylos fonctionnent donc avec un mécanisme à billes.
Alors que le stylos bille est équipé d'une encre à base d'huile, le stylo à gel fonctionne avec une encre de type gel. Ce gel est plus fin que la pâte d'encre à base d'huile du stylo à bille, mais plus épais que l'encre à base d'eau du roller. Cette petite différence a un effet significatif sur le résultat. D'une part, le stylo à bille a besoin de plus de pression pendant l'écriture pour que l'encre soit libérée sur le papier en conséquence. Ici, l'encre ne coule pas librement, ce qui rend l'écriture plus pénible en raison de la pression à appliquer. D'autre part, c'est précisément ce fait qui garantit que l'encre ne fuit pas. En comparaison, le stylo gel peut être guidé plus confortablement, glisse littéralement sur le papier, car l'encre est également libérée pendant l'écriture sans grande pression. En outre, on obtient une police de caractères particulièrement régulière, que l'on peut certainement qualifier d'élégante, car la saturation du papier rappelle beaucoup le résultat obtenu avec un stylo plume : profond et large. Une autre différence du stylo à gel par rapport à un autre stylos roller est que la plupart des stylos à gel sont à l'épreuve des documents. Cela signifie que dès que le stylo est désigné comme étant à l'épreuve des documents, l'encre est résistante aux taches et à l'eau, à la lumière, aux solvants et aux produits chimiques et ne s'efface pas. L'authenticité de ce document est souvent exigée pour les documents officiels, les contrats ou les actes. Les éléments suivants sont donc considérés comme des preuves non documentaires:
Comme l'encre gel coule mieux que l'encre à base d'huile du stylo à bille, elle est plus susceptible de fuir, même indépendamment du processus d'écriture. À cet égard, il faut à tout prix éviter de mettre le stylo à gel sans capuchon dans la poche de chemise. En particulier si l'encre est résistante aux documents, un nettoyage ménager normal rendra difficile l'élimination de la tache.