Détecteurs de fumée
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Détecteurs de fumée, 12 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Détecteurs de fumée, 12 produits ont été trouvés.
Les détecteurs de fumée font partie des mesures de sécurité les moins populaires, alors qu'ils sont efficaces, simples, peu coûteux et peuvent même être beaux. Le système de détection de fumée peut être de différents types lorsqu'il s'agit de détecteurs de fumée. Pour les laboratoires, par exemple, on utilise souvent des diodes laser très lumineuses, qui détectent même les plus petits signes de fumée. Dans les habitations et les locaux d'exploitation ordinaires, les détecteurs de fumée dotés de simples diodes sont déjà suffisants ; ils vérifient en permanence si l'air de la pièce est pur et émettent un signal sonore si quelque chose n'est pas clair. Bien entendu, l'installation de détecteurs de fumée requiert également un peu de doigté. Si vous suspendez le signal sonore directement au-dessus de la cafetière, vous pouvez vérifier quotidiennement si le détecteur de fumée fonctionne toujours de manière fiable. Mais même à un demi-mètre de la zone de cuisson, un détecteur de fumée est tout à fait efficace. Il est préférable d'émettre un signal sonore trop fort que trop tard.
Si nécessaire, l'avis d'un expert est conseillé ici. Le profane peut s'aider lui-même en s'éloignant de la source de fumée lorsqu'il installe des détecteurs de fumée à proximité de générateurs de fumée tels qu'une cuisinière, une cafetière, etc. Tenez d'abord le détecteur de fumée de manière à ce que l'alarme soit déclenchée par la fumée quotidienne, c'est-à-dire non dangereuse, et éloignez-vous suffisamment de lui pour que ce soit précisément la fumée non quotidienne qui puisse être déclenchée. Ou vous cherchez d'autres technologies. Par exemple, une cuisinière/zone de cuisson pourrait également être protégée par un détecteur de flammes.
La fonction du détecteur de fumée est de détecter la fumée.
La fonction du détecteur de fumée est expliquée par son nom, mais elle est parfois mal comprise. Il rapporte de la fumée. Cela signifie que:
Vous auriez pu avoir l'idée plus tôt, après tout. Un détecteur de fumée en forme d'oiseau („Bird“ ;) a remporté un concours de design aux Pays-Bas, présentant une forme efficace et amusante d'alarme d'urgence. Les concepteurs se sont inspirés de la nature des oiseaux, qui agissent avec différents systèmes d'alarme. L'oiseau détecteur de fumée plane au plafond et fonctionne de manière tout aussi fiable que ses collègues discrets. Bien entendu, un signal sonore d'un volume bien audible (85 dB(A)) est également émis à cet endroit et, logiquement, vous pouvez également en tester le fonctionnement à tout moment. Un signal d'avertissement indique que la batterie est faible. Une cigarette jetée négligemment dans le broyeur perd ainsi sa frayeur. Les pompiers, les responsables de la prévention des incendies et les assureurs savent que de nombreux incendies de maison auraient produit beaucoup moins de dégâts si les gens avaient investi dans des détecteurs de fumée.
Les équipements professionnels du domaine de la sécurité & co. font toujours partie des objets d'épargne. Beaucoup d'entrepreneurs n'apprennent qu'à travers la réalité brutale. Bien sûr, cela peut être évité. Les détecteurs de fumée font partie du concept de sécurité. Mais ils ne sont qu'une partie du concept global et nécessitent des soins et un entretien. Il ne faut pas oublier de vérifier les piles et de les remplacer si nécessaire. Certaines entreprises investissent sans retenue dans le domaine de la alimentation électrique, tandis que les piles des détecteurs de fumée fondent.
Les détecteurs de fumée qui ne fonctionnent pas sont pires que rien. Ils donnent une impression de sécurité qui n'existe pas. En général, les détecteurs de fumée simples sont utilisés lorsque les équipements professionnels doivent être protégés lorsqu'ils sont sans surveillance. Si, par contre, les détecteurs de fumée doivent être utilisés dans des actions concrètes à l'issue incertaine pour prévenir le pire, il convient de consulter des experts afin de pouvoir construire le concept de sécurité de manière concluante. Cela s'applique, par exemple, comme déjà mentionné, aux détecteurs de fumée dans les laboratoires.