Panneau de séparation
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Panneau de séparation, 14 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Panneau de séparation, 14 produits ont été trouvés.
Lorsque l'on est souvent en contact avec d'autres personnes sur le lieu de travail, on entre inévitablement en contact avec des germes pathogènes. En respirant, en parlant, en toussant et en éternuant, des aérosols sont émis. Il s'agit de fines gouttelettes de liquide qui peuvent contenir des bactéries et des virus. Une paroi anti-crachats améliore la protection contre la transmission de maladies par infection par gouttelettes.
Entre autres, la protection contre les crachats doit empêcher la transmission des virus Corona. Des cloisons de protection contre les crachats sont obligatoires sur les lieux de travail où les employés ne peuvent pas respecter la distance minimale recommandée de 1,50 mètre. Là où des aliments sont vendus, un comptoir approprié doit être installé afin d'éviter la contamination des marchandises.
En outre, des cloisons anti-crachats sont utilisées dans la zone des caisses et à la réception. Les clients et les employés se sentent plus en sécurité et peuvent communiquer librement à travers les parois transparentes.
La plupart du temps, la protection contre les éternuements et la toux est en plexiglas ou en verre acrylique. Ce matériau est transparent et incassable.Il est donc idéal pour la séparation dans les zones de contact avec la clientèle.
Les cloisons transparentes ne limitent pas la communication, mais garantissent le respect de la distance minimale. La surface du verre acrylique est en outre exempte de pores. Ainsi, même les aérosols les plus fins ne peuvent pas passer de l'autre côté.
La saleté n'adhère pratiquement pas aux cloisons lisses. Elles sont donc faciles à nettoyer. Certains fabricants proposent également des cloisons en plexiglas avec une surface antimicrobienne, censée offrir une protection encore plus efficace contre les infections.
Un crachoir en verre acrylique est extrêmement facile à entretenir. Il convient toutefois de renoncer à un nettoyage à sec afin de ne pas rayer la surface. La poussière et les salissures légères s'enlèvent avec un chiffon doux et non pelucheux ou une éponge et un peu d'eau.Le cas échéant, on peut utiliser un peu de produit vaisselle.
Le verre acrylique peut se charger d'électricité statique et attirer ainsi davantage de poussière. Pour éviter cela, il suffit de vaporiser un nettoyant pour plastique antistatique sur les cloisons et d'essuyer délicatement avec un chiffon non pelucheux, sans toutefois sécher complètement la surface. Les salissures grasses peuvent être éliminées avec un nettoyant spécial pour plastiques ou de l'essence pure.
Les produits de nettoyage contenant du benzène, de l'éthanol, de l'alcool et des substances organiques peuvent endommager le verre acrylique. Si l'on souhaite désinfecter le crachoir, il convient d'utiliser de l'isopropanol comme désinfectant. Les autres désinfectants disponibles dans le commerce contiennent parfois des additifs qui attaquent la surface du plexiglas. L'isopropanol est autorisé comme agent de lutte contre le coronavirus SARS-CoV-2 ainsi que comme désinfectant pour les mains.