Piles boutons
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Piles boutons, 36 produits ont été trouvés.
Les piles boutons ont été introduites en 1942 par Samuel Ruben pour l'armée américaine.
Par rapport aux piles, où plusieurs cellules électrochimiques sont connectées ensemble, la pile bouton fonctionne avec une seule cellule électrochimique. Elle a une section transversale ronde et est plus petite sur toute sa hauteur que sur tout son diamètre. Ses cellules émettent une tension comprise entre 1,35 et 3,6 volts. Il doit son nom à sa forme, car il ressemble à un bouton. En anglais également, on les appelle ""button cells"" ou encore ""coin cells"". On distingue les piles à l'oxyde d'argent, au lithium ou à l'oxyde de mercure.
Ils sont utilisés dans des appareils qui ont une faible consommation d'énergie et qui sont rarement utilisés. Ici, par exemple, on peut imaginer des montres-bracelets, des calculatrices, des appareils auditifs ou des mini-torches.
La tentation est grande lorsque vous pouvez acheter un paquet entier de piles boutons dans l'offre spéciale du magasin de proximité, qui propose un prix forfaitaire qu'une seule pile bouton coûte autrement. Bien entendu, une telle offre est acceptée avec plaisir. Après tout, la pile du thermomètre clinique électronique ou de la télécommande du système de verrouillage central de la voiture peut s'épuiser à un moment donné et le remplacement est déjà disponible.
En fait, cependant, seules une ou deux versions différentes des différents types de cellules sont généralement nécessaires. En outre, les moins chers n'ont souvent qu'une courte durée de vie de trois ou quatre ans. On peut supposer qu'une autodécharge plus importante est utilisée ici, de sorte que l'énergie stockée diminue constamment. Ainsi, dès qu'un remplacement est nécessaire, il est possible que la pile bouton bon marché que vous avez déjà achetée soit déjà vide. Les produits des fabricants de marque, en revanche, peuvent offrir une durée de vie allant jusqu'à 10 ans. Néanmoins, il vaut la peine de jeter un coup d'œil à la date d'expiration imprimée sur les étiquettes. Il est tout à fait possible que le spécimen se trouve déjà chez le revendeur depuis un certain temps.
Voici une comparaison des types de piles dans leur durée de vie:
La question de savoir s'il y a encore assez de puissance dans une pile bouton ou une batterie peut être trouvée à l'aide d'un dispositif de test approprié. Cependant, on ne le trouve probablement que dans quelques ménages privés. Cependant, un test fonctionne également sans appareil de mesure correspondant. Il suffit de tester la batterie, une batterie définitivement pleine comme objet de comparaison et une surface plane et dure, comme le plan de travail de la cuisine. Veuillez noter que ce test ne fonctionne pas avec les piles rechargeables (accumulateurs), qui peuvent être rechargées à l'aide de chargeurs. Ce test est particulièrement recommandé pour les piles AAA et AA.
Maintenant pour le test. La batterie doit être déposée verticalement à une distance de dix à vingt centimètres du plan de travail ou de la table. Selon le niveau d'énergie, la batterie va maintenant rebondir de quelques centimètres ou se renverser directement sans se soulever du sol. On peut en déduire ce qui suit: