Mémoriser la gamme Dans la catégorie Perforatrices, 34 produits ont été trouvés.
Inventé par Friedrich Soennecken de la région du Sauerland à Bonn, le perforateur est devenu un élément indispensable au bureau et à la maison ainsi qu'à l'école ou aux études. En 1886, Soennecken a reçu un brevet pour le premier perforateur de papier portable. Sous le nom de Phoenix, la première perforatrice à main séparée a été vendue par la société Leitz en 1901. À partir de 1904, le perforateur de documents est vendu pour les autorités publiques. Le marquage central sur cette perforatrice a été introduit en 1925.
L'utilisation du perforateur est simple. À l'aide du marquage central ou d'un rail réglable, la feuille à perforer est amenée dans la bonne position. La force musculaire pousse maintenant vers le bas le levier qui perfore le papier, le papier d'aluminium ou le carton. Maintenant, il n'y a plus de problème pour l'agrafer dans un classeur à anneaux. Parce que : la taille et la distance du trou telles que décrites dans la norme internationale ISO 838 est la norme internationale la plus courante. Ici, les trous ont un diamètre de 6 millimètres, sont situés à 12 millimètres du bord du papier et les centres des trous sont distants de 80 millimètres.
Même si on ne le soupçonne guère, il existe différentes variantes de la perforatrice:
Dans la base en plastique antidérapante, qui se trouve au fond du perforateur, les restes du travail du perforateur - des petits morceaux de papier ronds - sont collectés. Ils peuvent être merveilleusement utilisés comme confettis peu coûteux et respectueux de l'environnement. En attendant, on sait que les paillettes sont une alternative défavorable aux produits naturels. Non seulement il est nocif pour les oiseaux et les autres animaux, mais il est aussi très difficile à enlever des vêtements, des cheveux et des locaux. Il y a également le risque d'inhaler accidentellement les petites particules. Même les alternatives aux paillettes déclarées comme étant respectueuses de l'environnement devraient être examinées plus attentivement. Après tout, les celluloses biodégradables des eucalyptus sont souvent recouvertes d'aluminium ou de PET. L'option la plus sûre reste la production interne. Il est ainsi possible de savoir quel papier est utilisé. S'il n'y a pas de perforateur à portée de main, les confettis peuvent également être divisés en de nombreux petits morceaux simplement en déchirant le papier. Si des ciseaux sont disponibles, ils peuvent être utilisés comme support.