Papier photocopieur
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Papier photocopieur, 53 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Papier photocopieur, 53 produits ont été trouvés.
Le degré de blancheur, appelé valeur CIE, fournit des informations sur la blancheur d'une feuille de papier. Il s'agit de la réflectivité du papier à la lumière blanche, telle que communiquée par le fabricant. Plus la valeur CIE est élevée, plus le papier est blanc. La CIE est la Commission Internationale de l'Eclairage, qui est traduite en français par Commission Internationale de l'Eclairage (CIE) et en anglais par International Commission on Illumination. Il s'agit d'une organisation indépendante à but non lucratif dont l'objectif est de promouvoir la coopération internationale et l'échange d'informations dans tous les domaines de l'éclairage scientifique et artistique. Dans le domaine des papiers, cela signifie notamment que le papier recyclé doit être enrichi d'azurants optiques lors de sa production, en plus de proportions variables d'eau et d'énergie. Par rapport au papier nouvellement produit, le papier recyclé apparaît autrement plutôt grisâtre. Si l'accent est mis sur le respect de l'environnement, la décision doit être prise en faveur du papier qui a reçu l'Ange Bleu. Ils sont constitués à 100 % de vieux papiers et aucun azurant n'y est ajouté.
Les valeurs de la CIE varient de 44 à 171 unités. Les 44 à 140 unités sont des produits recyclés dans quatre teintes différentes de blanc ou de gris. La nuance blanche suivante, de 146 à 150 CIE, est également connue sous le nom d'Universelle (C). Le papier le plus blanc suivant est Business (B) de 160 à 167 CIE et le papier le plus blanc est Premium de 168 à 171 CIE.
En principe, le papier à copier doit être sans bois et non couché. Des machines spéciales le découpent dans les formats normalisés DIN A4 ou DIN A3. En tant que papier spécialement développé pour les photocopieurs, il doit avoir une bonne absorption et une bonne consolidation de l'encre, ainsi que de bonnes propriétés de roulement sur les rouleaux d'impression. L'aptitude au roulage dépend de la densité et de la taille des fibres de papier et de l'épaisseur globale du papier. Un autre indicateur de la possibilité de copier le papier est sa mouillabilité. Il fournit des informations sur la mesure dans laquelle le type de papier sélectionné est adapté au travail avec l'encre d'imprimante.
Les papiers à copier actuels sont désormais produits en trois couches dans des machines spéciales afin d'obtenir une meilleure qualité en termes d'imprimabilité et d'assurer une résistance au vieillissement de 200 ans entre-temps.
En gros, il n'y a pas de différence entre le papier à copier et le papier imprimante. Souvent, le papier à copier est aussi appelé papier pour imprimante ou papier universel. Comme son nom l'indique, le papier à copier convient aux photocopieurs et peut également être utilisé pour les télécopieurs et les imprimantes à technologie laser et à jet d'encre. Le papier à copier peut être utilisé aussi bien pour les impressions en noir et blanc qu'en couleur. Toutefois, il existe des papiers spéciaux, notamment pour les imprimantes laser et à jet d'encre, qui sont produits explicitement pour la technologie concernée et peuvent améliorer le résultat (par exemple, le papier jet d'encre).
En général, l'utilisation du papier peut être associée au poids, qui se reflète dans le terme de grammage. Ainsi, le papier peut être classé comme suit: