Papier jet d'encre
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Papier jet d'encre, 9 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Papier jet d'encre, 9 produits ont été trouvés.
L' imprimante jet d'encre1 s’est installée entre-temps dans les bureaux des entreprises. Elle le doit avant tout à l'énorme profondeur de couleur avec laquelle elle sait convaincre en impression photo sur papier jet d'encre approprié. En outre, le jet d'encre est moins cher dans l'achat de l'appareil et des cartouches. De plus, il est généralement beaucoup plus économique et plus silencieux que son collègue laser. Ceci est moins dû aux nuisances sonores pendant l'impression qu'aux ventilateurs souvent bruyants des imprimantes laser..
Mais une imprimante jet d'encre nécessite de bonnes impressions, selon le papier spécial jet d'encre. Ici, la surface est conçue différemment qu'avec un simple papier photocopieur, par exemple. Cela signifie que l'encre ne pénètre pas autant dans le papier et que l'impression reçoit la précision nécessaire. Différentes sortes de papier glacé sont également disponibles pour l'impression photo. Le papier jet d'encre n'est pas recommandé pour l' imprimante laser à moins qu'il ne soit aussi spécifiquement conçu pour ce procédé d'impression.
En termes de qualité, le papier jet d'encre se situe entre le papier imprimante le plus simple et le papier photo le plus élaboré. Cependant, les séparations ne sont plus aussi claires qu'il y a quelques années. Les transitions sont plutôt fluides, ce qui est dû en partie aux niveaux de brillance et à l'épaisseur du papier (indiquée en g/m²). De même, le terme qualité ne peut être compris ici que par rapport à un résultat particulièrement désiré. Le papier photo épais ne convient pas aux volumes d'impression élevés et une imprimante laser peut avoir des problèmes avec du papier jet d'encre plus épais. Ce procédé d'impression produit des températures assez élevées.
Les transitions du papier jet d'encre normal, pour ainsi dire le papier de l'imprimante pour le jet d'encre, vers le papier photo très brillant et résistant comme du carton sont finement gradées. De nombreux fabricants proposent leur papier jet d'encre en différentes qualités
Les niveaux de qualité déterminent également le prix, c'est pourquoi il est nécessaire de déterminer la demande réelle et de sonder l'offre. Ce faisant, vous pouvez certainement vous appuyer sur des valeurs empiriques connues. Un papier jet d'encre de 90 g/m² d'épaisseur reproduit des impressions précises pour le texte, les graphiques et les tableaux et n'a même pas besoin de se cacher de l'impression laser. Avec l'impression photo, vous sélectionnez d'abord le niveau de brillance et le grammage du papier. Si la photo doit être montrée plus tard seulement dans l'album ou dans le cadre amovible, un grammage de papier inférieur est suffisant. Pour l'image correspondant à la photo analogique classique, l'épaisseur du papier jet d'encre doit déjà être d'au moins 250 ou 300 g/m².
Pour déterminer exactement le papier jet d'encre optimal, plusieurs impressions de test sont nécessaires. L'une des raisons en est que chaque imprimante et chaque encre, ainsi que chaque papier, a ses propres caractéristiques et les place dans le plateau de pesée. Il se peut qu'après peu de temps, vous trouviez un papier jet d'encre plus fin et moins cher qui offre un produit final de la même valeur qu'une combinaison beaucoup plus coûteuse. Les offres de papier jet d'encre des fabricants peuvent être d'un grand secours. Cependant, il peut aussi arriver qu'après une courte période d'essai, un résultat modifié soit disponible.
Historiquement, le papier jet d'encre est un sujet des années 1980 et 1990. Pour la première fois, les acheteurs ont dû faire attention à ce qui était écrit sur l'emballage papier. Le papier blanc DIN A4 n'était pas le même que le papier blanc DIN A4. Tous ceux qui ont arraché une page du bloc de correspondance non linéaire et qui espéraient que le jet d'encre produirait une excellente unité d'impression ont été déçus. L'encre pourrait se répandre visiblement sur la surface et créer un caractère plutôt spongieux.
Cependant, on peut difficilement négliger le papier jet d'encre. La surface est beaucoup plus lisse qu'avec le papier dactylographié classique, qui d'un autre côté ressemble presque à du papier gel lubrifiant.