Les étiquettes et autres systèmes de rangement contribuent à un aperçu rapide sur de grandes quantité de documents archivés. Mais le papier couleur photocopieur peut également aider à classer et à retrouver les textes. Par exemple, certains thèmes peuvent être classés par couleur ou bien alors les différentes sections ou départements d'une entreprise se voient chacun attribuer une couleur. Une copie jaune est destinée à l'entrepôt, une copie bleue s'adresse elle au service de montage et les archives renoncent au papier couleur photocopieur et peuvent ainsi conserver un modèle des documents. Au sein même d'un classeur, différents thèmes peuvent être facilement identifiés.
Le papier couleur photocopieur peut également être utilisé dans d’autres circonstances. Ce papier est aussi employé pour les travaux de groupe pendant les formations et les séminaires. Que ce soit pour classer les textes par groupes à travers le papier couleur photocopieur, ou alors tout simplement pour structurer le travail commun en couleur.
Le papier couleur photocopieur est un papier de très bonne qualité, ce qui est nécessaire pour répondre aux exigences des imprimantes. Retrouvez dans notre gamme différentes offres de papiers couleur photocopieur qui sont non seulement adaptés aux imprimante & appareil multifonction mais aussi aux appareils de traitement du papier tels que les plieuse. Logiquement, le papier couleur photocopieur convient également à l'impression duplex mais c'est une tâche particulièrement difficile. Cela prouve en quelque sorte la bonne qualité d'un papier couleur photocopieur car les papiers de qualité moindre montrent leur faiblesse dès le premier passage en imprimante. Les bords de la feuille perdent de leur consistance, ce qui pose des problème d'insertion du papier dans l'unité duplex. Il arrive que le réservoir à papier d'une imprimante soit tout près de l'unité photoconductrice qui devient chaude. Un bon papier couleur photocopieur ne doit pas en être affecté.
L’on ne devrait pas sous-estimer ces exigences. Au bout du compte, les fabricants livrent le papier couleur photocopieur en diverses épaisseurs. Il n’est donc pas osé de penser que des produits de haute qualité sont livrés ici. Il fut un temps où seul le choix de la couleur déterminait le niveau de performance du papier. Cependant, ceci était très loin du temps où il fallait se faire du souci quant à la combinaison du papier couleur photocopieur et de l’imprimante.
En ce qui concerne les caractéristiques, les fabricants ne peuvent se concentrer exclusivement sur le fonctionnement de l’imprimante. Selon diverses occasions, le papier couleur photocopieur peut aussi être rapidement utilisé pour l’écriture à main. Cela signifie que les stylo tels que les stylos bille, feutres, stylos plume et crayons ont de grandes chances d’être utilisés ici. Le papier couleur photocopieur doit donc être prédisposé de plusieurs sortes. Il peut y avoir des pustules rouges sur votre cou si les participants ne savent qu'honorer la collection colorée en construisant des bateaux en papier.
Selon les fabricants, le papier couleur photocopieur vous est proposé dans de nombreuses couleurs et livré sous formats différents (A5, A4 et A3). Vous n'avez que l'embarras du choix.
Rien que la variété de couleurs du papier couleur photocopieur « Rainbow » de la maison Papyrus est déjà énorme :
Ces couleurs sont disponibles dans plusieurs cas en épaisseur normale (80 g/m²) et papier lourd avec par exemple 120 ou 160 g/m². Les grands paquets se différencient également, environ avec 250 ou 500 feuilles. Ce genre de décisions peuvent être importantes lors des achats pour un séminaire. Il serait insensé de se balader avec de grands paquets alors que de plus petites quantités suffisent. Les paquets de mix de couleurs peuvent être intéressants pour les quantités minimes. Vous, en tant qu’acheteur, avez l’embarras du choix avec la large gamme de palettes de couleurs.