Marque-pages
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Marque-pages, 90 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Marque-pages, 90 produits ont été trouvés.
Qu'il s'agisse d'un marquage important dans un contrat, d'un rappel ou d'une note collée sur le bureau ou d'un marque-page dans un livre, il existe de nombreuses possibilités d'utilisation des bandes adhésives. Ces petits marqueurs, généralement de couleurs vives, qui adhèrent à presque toutes les surfaces et s'enlèvent très rapidement en cas de besoin, ne doivent manquer dans aucun bureau et sont également très pratiques à des fins privées.
Pour vous aider à vous orienter, nous vous expliquons ce à quoi il faut faire attention lors de l'achat de ces bandes adhésives pratiques, qui sont des fournitures de bureau essentielles, et quelles sont les caractéristiques qui les différencient. Ce guide donne également de nombreuses astuces pratiques pour l'utilisation de ces marqueurs polyvalents.
Les bandes adhésives, également appelées marqueurs adhésifs, sont des étiquettes étroites, généralement de la taille d'un pouce, disponibles dans de nombreuses couleurs différentes, soit en papier, soit en plastique. Les marqueurs adhésifs se caractérisent par la présence de bandes adhésives dans la zone marginale étroite au verso du papier. Grâce au collage à haute adhérence, les bandes peuvent être appliquées rapidement et facilement sur différentes surfaces et peuvent également être retirées sans laisser de traces.
Les bandes adhésives sont une alternative mince aux notes adhésives. Alors que les notes adhésives sont conçues pour y laisser de brefs messages, les petites bandes adhésives peuvent et doivent attirer l'attention de l'observateur par leur seul emplacement, même sans inscription individuelle. Selon le modèle, il y a de la place pour une brève description de un à trois mots. Pour un marquage clair, les bandes adhésives sont également disponibles dans des formes particulières, avec des couleurs voyantes et des symboles faciles à comprendre, le plus souvent sous forme de mélange de notes adhésives colorées.
Quand il s'agit de bandes adhésives, le terme Post-it® est incontournable. Le nom de la marque est même devenu entre-temps un synonyme pour les notes adhésives. Les petites bandes adhésives sont également volontiers appelées Post-it®, même si, à proprement parler, elles ne doivent pas toujours l'être, car il existe d'autres fabricants de bandes adhésives. En fait, les Post-its® ne sont pas seulement les notes adhésives qui ont le plus de succès sur le marché, ils ont aussi été les premiers.
Tout a commencé à la fin des années 1960 par une expérience ratée. En développant une colle forte et efficace, le Dr Spencer Silver, scientifique de la Minnesota Mining and Manufacturing Company, plus connue sous le nom de "3M", a découvert une colle qui adhérait certes aux surfaces, mais qui s'enlevait aussi directement. Suite à ce développement erroné, l'entreprise a d'abord produit un tableau d'affichage recouvert de cette colle, sur lequel des notes normales adhéraient. Mais comme il s'est avéré être un échec commercial, le tableau et la colle ont été rangés dans un tiroir.
Ce n'est que plusieurs années plus tard qu'un collègue de Spencer Silver s'est souvenu de son invention, alors qu'il était à la chorale de l'église et qu'il s'énervait parce que ses marque-pages tombaient toujours de ses cahiers de musique lorsqu'il était debout. Il a alors appliqué la colle sur des petits papiers et a obtenu son marque-page parfait - le premier Post-it® était né. Les petites notes adhésives, d'abord exclusivement jaune canari, ont connu le succès au début des années 1980. Aujourd'hui, on les trouve partout dans le monde. Les droits de brevet sur les Post-it® ayant entre-temps expiré, ils sont également vendus par d'autres fabricants.
Les petites bandes adhésives colorées peuvent bien sûr faire bien plus que simplement être décoratives. En premier lieu, ils sont conçus pour marquer, mettre en évidence et trier. Il existe pour cela une multitude d'applications pratiques dans le quotidien du bureau, pour des présentations, dans le domaine de l'éducation et de la culture et bien sûr aussi à des fins privées.
Un exemple classique de travail avec les marqueurs adhésifs est le suivant : vous lisez un long contrat ou un dossier et vous avez encore des questions à l'un ou l'autre endroit. Pour ne pas avoir à écrire dans le document original, il vous suffit de marquer les passages concernés à l'aide d'un autocollant et de demander des précisions à votre partenaire contractuel (potentiel) lorsque l'occasion se présente. Peut-être souhaitez-vous simplement mettre en évidence certains passages importants comme aide-mémoire, afin de ne pas devoir les chercher longtemps en cas de besoin, mais de les avoir directement sous la main.
Une autre possibilité d'utilisation : vous travaillez sur une présentation et avez besoin pour cela de diverses sources provenant de différents documents. Pour un premier tri des contenus, il est maintenant possible de travailler avec des bandes adhésives plutôt qu'avec des signets. De même, si vous travaillez en équipe sur une présentation pour un projet, le travail préliminaire sous forme de marquage sera certainement un grand avantage pour vos collègues.
En outre, il existe de nombreuses autres possibilités d'utilisation des bandes adhésives. Voici quelques exemples pour vous inspirer:
Aperçu général : Les marqueurs adhésifs peuvent être utilisés
L'offre en matière de bandelettes adhésives est vaste, comme en témoigne la diversité des couleurs. En réalité, les marqueurs adhésifs se distinguent également par d'autres aspects. Et comme il ne s'agit pas toujours d'une question d'apparence, mais aussi d'aspects pratiques, il vaut la peine d'y regarder de plus près lors de l'achat et de faire le choix qui convient le mieux à ses besoins. Les principales caractéristiques distinctives sont :
Alors que les blocs-notes adhésifs sont exclusivement proposés en version papier, les bandes adhésives sont également disponibles en plastique. La question de savoir quel matériau est le meilleur dépend de l'utilisation des marqueurs. Les deux variantes se distinguent essentiellement par le fait que le papier se prête très bien à l'écriture, tandis que le plastique ne le permet qu'avec des stylos spéciaux. En revanche, les bandes de plastique plus robustes, plus résistants à la déchirure et à l'usure et ne se plient pas facilement. Les bandes de plastique transparent en tant que variante de film présentent en outre l'avantage de pouvoir être collées de manière plus ciblée directement sur le texte à marquer et remplacent même ici un surligneur.
Die Vor- und Nachteile der zwei Materialien:
Bande adhésive | Avantages | Inconvénients |
---|---|---|
Papier | peut être écrit avec n'importe quel stylo, l'écriture ne s'efface pas, respectueux de l'environnement | peut s'affaisser, ne résiste pas à l'eau |
Plastique | résistant à la déchirure, stable et robuste, placement précis pour les marqueurs transparents | Inscription possible uniquement avec un marqueur permanent ou un stylo spécial sans maculage |
Dans leur version standard, les petits post-it sont rectangulaires et ont la taille d'un pouce. En chiffres, cela signifie que les bandes mesurent environ 1 à 2,5 cm de large et 4 à 5 cm de long. Si elles ne sont utilisées que pour le marquage, les petites variantes sont généralement suffisantes. Si l'on souhaite écrire, les bandes autocollantes peuvent être un peu plus grandes, afin que l'on puisse bien lire la note manuscrite. Il faut toutefois savoir qu'il n'y a certainement pas assez de place sur les étiquettes pour une liste de courses complète. La plupart du temps, il y a juste assez de place pour un chiffre ou un ou deux mots.
Vous pouvez également obtenir les bandes adhésives dans d'autres formes. Une forme spéciale courante est la flèche, qui permet d'attirer l'attention sur un passage important du texte, par exemple. Des points circulaires sont également proposés comme marqueurs adhésifs.
Du rose vif au vert gazon : les couleurs, les motifs et les symbolesL'objectif des bandes adhésives est bien sûr d'attirer l'attention et de marquer et mettre en évidence des textes ou d'autres choses de manière particulièrement visible. En conséquence, il serait presque inutile de les proposer en blanc ou dans un gris discret. Les marqueurs adhésifs sont plutôt colorés et se présentent volontiers dans des couleurs vives ou néon. Un paquet contient généralement un choix de différentes couleurs, du jaune canari au bleu ciel en passant par le rose vif.
Astuce: Pour apporter de la structure et de l'ordre dans le marquage, il peut être pratique d'attribuer des couleurs spéciales à certains thèmes. A titre d'exemple : Alors qu'un rectangle rouge indique des erreurs, un marquage jaune laisse des questions en suspens et la feuille adhésive verte met en évidence quelque chose de particulièrement important. Autre possibilité : deux personnes doivent remplir un formulaire et le signer. Pour plus de clarté, toutes les lignes destinées à la personne A sont préalablement marquées en bleu. La personne B remplit ses données à tous les endroits avec une marque rouge.
En plus des marqueurs unis, nous proposons également ceux avec des motifs ou des symboles spéciaux. Il peut s'agir par exemple de flèches, de points d'exclamation, de points d'interrogation ou encore de crochets. Avec les smileys (qui rient, qui clignent de l'œil ou qui pleurent), il est en outre possible d'attribuer une valeur au marquage. C'est pratique, par exemple, lorsqu'une personne consulte des travaux ou des examens et souhaite ainsi donner directement un feedback.
De plus, il existe aussi des marqueurs qui contiennent déjà un texte court. Des mentions telles que "Signer ici", "Important", "Urgent" ou "Ressoumission" parlent d'elles-mêmes.
Il y en a beaucoup : Le nombre de bandes adhésives dans un paquetEvidemment, les bandes adhésives ne sont pas vendues à l'unité. On les achète toujours en plus grand nombre - entre 50 et 1000 pièces, la fourchette est large. Souvent, un emballage contient entre 100 et 200 étiquettes individuelles. Le nombre de couleurs différentes joue également un rôle. Si l'on n'opte pas pour la variante unicolore, on obtient généralement quatre ou cinq couleurs dans un emballage. Si l'on souhaite une variété de couleurs, on optera pour un grand set contenant jusqu'à dix marqueurs de couleurs différentes.
Dans le cadre de leur utilisation, les bandes adhésives doivent remplir deux fonctions essentielles. Elles doivent être collées sur différentes surfaces
Rien n'est plus énervant que de coller un petit post-it n'importe où et que celui-ci se détache peu de temps après, glisse ou même se décolle complètement. Une force d'adhérence suffisante est donc naturellement un critère de qualité essentiel. Non seulement le Post-it® original, mais aussi les autres marques de la boutique en ligne d'Otto Office remplissent cette condition de base.
Il faut cependant faire la part des choses entre la responsabilité standard habituelle ou une responsabilité extra-fortes. Si, par exemple, les pages d'un document sont souvent tournées, si les marqueurs doivent également adhérer à des surfaces irrégulières ou s'ils sont soumis à d'autres contraintes, les bandes adhésives avec un pouvoir adhésif particulièrement élevé peuvent être le meilleur choix. En revanche, s'il s'agit plutôt de pages fines, par exemple pour des contrats, une adhérence standard est recommandée. Cela permet d'exclure d'emblée la moindre détérioration du papier lors du retrait des bandes.
Bon à savoir: Les bandes adhésives ne sont pas seulement bonnes "une fois". Même après avoir été décollées deux ou trois fois, elles collent généralement encore très bien et peuvent donc être réutilisées.
La solubilitéA la différence du ruban adhésif, vous pouvez être sûr à 100 % que les bandes adhésives se retirent facilement de toutes les surfaces en un tour de main et sans laisser de traces. La colle à base d'eau et sans solvant ne laisse aucune trace, même sur les surfaces irrégulières. C'est particulièrement important pour les documents importants et la propriété d'autrui. Celui qui a emprunté un livre, par exemple, doit bien sûr le rendre intact et non avec des traces de colle sur les différentes pages. Même une exposition importante à la chaleur ou à une forte humidité ne devrait pas avoir d'effet sur le décollement, à moins qu'il ne s'agisse de conditions météorologiques extrêmes ou d'autres influences.
Il existe des distributeurs adaptés non seulement pour les notes adhésives plus grandes, mais aussi pour les bandes adhésives, que l'on peut bien sûr réutiliser. Les petites bandes y sont rapidement rangées et peuvent être retirées rapidement et facilement du distributeur grâce à un dispositif d'extraction - même d'une seule main. Grâce à leur petite taille, ils trouvent leur place sur chaque bureau : ils sont toujours à portée de main. En même temps, les distributeurs permettent de maintenir l'ordre et sont également agréables à regarder. En cas de besoin, ils se glissent dans une poche de pantalon et peuvent être facilement emportés avec soi.