Marqueurs effaçables
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Marqueurs effaçables, 26 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Marqueurs effaçables, 26 produits ont été trouvés.
Les nombreuses occasions où l'on écrit pour soi-même ou pour les autres assurent également les exigences les plus variées en matière d'encre d'écriture. Un exemple particulier est l'écriture sur un tableau blanc (voir section tableau blanc / whiteboard). L'écriture doit être à l'épreuve des taches si vous le souhaitez et peut être effacée si nécessaire. Les marqueurs non permanents sont, entre autres, conçus pour de telles tâches. Cependant, les marqueurs non permanents peuvent faire encore plus et les marqueurs non permanents ne sont pas automatiquement des marqueurs de tableau blanc. Divers produits peuvent écrire sur presque toutes les surfaces. Ainsi, les marqueurs non permanents comprennent, par exemple, les disques d'argent (CD, DVD, BD), le papier et le carton, le carton et le polystyrène, le cuir et la pierre, le plastique et le métal, le verre et la porcelaine ainsi que le bois. Sur les surfaces lisses, l'écriture des marqueurs non permanents peut généralement être effacée à sec.
Certains marqueurs non permanents sont conçus de telle manière que leur couleur ou leur encre ne peut être effacée que sous certaines conditions. Cela frise alors parfois la sorcellerie. Normalement, les humains sont habitués au fait que si l'encre ou la peinture peut être essuyée, certaines astuces fonctionneront:
Communément, on essaie ces tentatives d'effacement les unes après les autres. Ce faisant, on suppose que chaque augmentation indique également que l'encre demande plus. Or, on serait surpris de ne pas pouvoir enlever l'encre du marqueur non permanent par frottement, mais de pouvoir le faire avec une éponge humidifiée. Pour certaines tâches, il est pratique si le texte écrit avec le marqueur non permanent ne peut pas être supprimé involontairement, mais si la suppression intentionnelle est facile. Cela ramène la discussion au tableau blanc. Lorsque vous écrivez sur le tableau blanc dans le cadre d'une conférence, la peinture doit être à l'abri de toute tache accidentelle avec le dos de la main. Mais avec l'éponge pour tableau blanc, vous devez pouvoir enlever l'encre de manière spécifique et facile.
Qu'il s'agisse de feutres, de marqueurs fins, de surligneurs, Edding ou de marqueurs non permanents – ; de nombreux stylos de ce type souffrent de dessèchement. Si, par exemple, vous travaillez sur un texte et n'utilisez le stylo qu'occasionnellement, mais que vous ne remettez pas le capuchon de protection à chaque fois, vous risquez de voir l'encre vieillir prématurément et devenir inutilisable. Staedtler s'est opposé à cela. Désormais, le marqueur non permanent peut même rester ouvert pendant des jours sans se dessécher. Il a été testé selon la norme ISO 554. C'est un avantage très pratique pour de nombreux utilisateurs des marqueurs non permanents.
En ce qui concerne le choix des couleurs des marqueurs non permanents, les fabricants se montrent généreux. La gamme habituelle de 10 couleurs avec une largeur de ligne comprise entre 0,3 et 1,0 mm est presque standard. Comme les fineliners, les marqueurs non permanents se distinguent également par leur canon le plus souvent fin. Les marqueurs non permanents d'Edding sont un peu plus grands. Dans presque tous les cas, le feutre est conçu comme une pointe de balle.
L'histoire du développement du ""stylo feutre"" est loin d'être terminée, comme le montrent de nombreux nouveaux produits tels que le marqueur à la craie, un marqueur non permanent d'Edding. Le stylo est particulièrement adapté à la conception de fenêtres et de vitres, par exemple, si les œuvres doivent être retirées à nouveau sans laisser de résidus.