Lessives
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Lessives, 13 produits ont été trouvés.
Une lessive est nécessaire pour laver les vêtements, les serviettes et la literie. Par conséquent, avant de lancer le programme coton, d'entretien facile ou délicat, la machine à laver doit être remplie de lessive. Mais lequel est le bon? Que contient la lessive en poudre ou liquide? Et comment dois-je le doser? Ce guide contient des réponses aux questions les plus importantes.
Quiconque s'est déjà tenu devant l'étagère d'un supermarché et a cherché un produit adapté sait qu'une lessive n'est pas seulement une lessive. La plus grande différence réside dans les différents types de lessive. Ce sont:
De plus, il existe des @assouplissants : :{assortment#28~14~02~~~}@, des nettoyants hygiéniques, des adoucissants et des détachants, qui peuvent éventuellement être ajoutés au @lave-linge : :{assortment# 27~01~ 22~~~}@ peut être donné.
Il y a beaucoup de lessive: pour nettoyer en profondeur les vêtements et autres textiles sans endommager le matériau, la lessive doit faire beaucoup. Pour que cela réussisse, il contient un mélange de plusieurs ingrédients. Ceux-ci incluent:
Pendant de nombreuses années, ce sont principalement les tensioactifs qui, en tant que composant principal des lessives, ont pollué l'eau et donc l'environnement. En attendant, cependant, ceux-ci doivent être biodégradables dans toute l'UE. De plus, les phosphates nocifs pour l'environnement ont depuis longtemps été interdits dans les lessives. Le fait que les lessives soient encore nocifs pour l'environnement aujourd'hui est principalement dû aux parfums ainsi qu'aux conservateurs et aux charges. Ceux-ci sont pour la plupart toxiques et difficiles à dégrader.
Selon l'Agence fédérale de l'environnement, il n'existe pas de lessive entièrement respectueux de l'environnement. Signifie: À chaque lavage, l'environnement est toujours légèrement pollué. Avec votre propre comportement de lavage, chacun peut cependant apporter une petite contribution à la protection de l'environnement. Voici quelques conseils:
Les consommateurs ont le choix d'utiliser des lessives liquides ou de la lessive en poudre. Pour des raisons environnementales, la poudre est le bon choix, car elle ne contient généralement aucun conservateur et contient moins de tensioactifs que la lessive liquide. Vous bénéficiez également d'une meilleure performance de lavage. Les avantages de la lessive liquide, en revanche, résident dans son dosage plus simple. De plus, l'agent liquide ne laisse aucun résidu de détergent sur les textiles, comme cela peut être le cas avec la poudre.
Il existe également des capsules dites de lavage, également appelées capsules, pratiques pour doser et nettoyer efficacement, mais moins recommandées pour des raisons environnementales en raison du volume élevé de déchets d'emballage.
La quantité de lessive nécessaire dépend de plusieurs facteurs. Fondamentalement, il est important de toujours suivre les informations sur l'emballage lors du dosage. Les spécifications de quantité se réfèrent généralement à une quantité de linge de quatre à cinq kilogrammes. Si vous avez plus ou moins de linge, ajustez le dosage en conséquence. Le degré de dureté de l'eau et le degré d'encrassement jouent également un rôle.
Pour un dosage facile, utilisez le bouchon pour lessive liquide. En ce qui concerne la poudre, les tasses à mesurer font généralement partie du produit. Alternativement, cela peut également être dosé avec une cuillère à soupe: une cuillère à soupe bombée correspond à environ 50 ml de lessive.