L'épaisseur du carton photo n'est pas uniformément prescrite. C'est probablement la raison pour laquelle l'épaisseur du carton photo varie de façon similaire à celle des feuilles intercalaires et des bandes de bandes intercalaires entre 150 g/m² et 300 g/m². Le carton est généralement constitué de plusieurs couches de papier d'épaisseurs différentes, dont certaines sont faites de matériaux différents. Ces pages sont soit pressé ou collé. Pour une épaisseur comprise entre 150 g/m² et 250 g/m², on parle de demi-carton, tandis que le terme de carton est utilisé pour un poids de 250 g/m² à 600 g/m². A titre de comparaison : une feuille normale Le papier à en-tête, c'est-à-dire le papier standard pour l'impression, est compris entre 80 g/m² et 120 g/m². D'ailleurs, dans ce contexte, on parle de grammage. Ici, le grammage des matériaux imprimables est exprimé en grammes par mètre carré.
La principale différence entre le carton photo et les autres types de papier, par exemple le papier ou le carton argileux, est que vous pouvez imprimer sur ce carton car il n'est pas couché. Avec le carton-photo, vous pouvez donner libre cours à votre créativité, non seulement lorsque vous faites des travaux manuels pour décorer votre maison, mais aussi, par exemple, lorsque vous voulez créer
créez le vôtre. Vous pouvez également créer votre propre calendrier ou livre photo. Il suffit de composer les photos numériques, avec un joli Combinez citation et impression sur carte photo. Donnez une touche spéciale à votre design individuel avec différents motifs et couleurs. Vous pouvez donc non seulement créer votre base de travail avec différents motifs, tels que Choisissez des cœurs, des étoiles, des notes ou des fleurs, mais aussi parmi une variété de colorations très brillantes.
Un livre pour l'archivage et la collecte de photos en papier s'appelle un album photo. Ils sont principalement utilisés dans l'environnement privé pour garder des souvenirs de vacances et d'événements tels que les mariages, les anniversaires et les jours fériés. Mais les albums photos sont également utilisés par les artistes. Par exemple, pour les demandes d'emploi. Ce genre de livres est déjà apparu sur le marché dans les années 1860. À l'époque, un album se composait de Liaison de plusieurs pages de carton pressé entre lesquelles on a collé du carton qui pourrait prendre les photos. Ces pages étaient reliées en un livre, ajustées en longueur et en largeur et recouvertes d'une couverture en cuir. Souvent, on y trouvait un verrou pour maintenir les pages ensemble. A côté de la souvent des reliures en cuir ou en velours très élaborées, qui pouvaient être équipées de ferrures et décorées d'une impression dorée, il existait même des exemplaires dans lesquels était intégrée une boîte à musique dont le son se faisait entendre lorsque le Le livre a sonné. La photographie privée n'étant pas encore courante à cette époque, ces albums photos ont été créés par des photographes professionnels. Les impressions sur papier ont été collées sur des cartons appropriés et ont ensuite pu être imprimées dans les crochets prévus à cet effet sont insérés.
Les albums photos sont encore fréquemment utilisés dans le secteur privé aujourd'hui. Parce que les souvenirs imprimés sont si beaux à regarder, même après de nombreuses années d'archivage. Assez différent de ce qui se trouve en vrac dans des boîtes de rangement comme Des boîtes en carton dans lesquelles les images jaunissent avec le temps, des oreilles de chien ou même des fissures apparaissent. La sélection d'albums photos est très riche. Couverture rigide ou souple, en cuir ou en plastique, couverture neutre imprimée ou non, DIN A4 ou DIN A5, format portrait ou paysage. Il existe un album photo adapté à chaque goût. Les pages en carton léger, séparées par du papier araignée, sont en partie déjà pourvues de coins photo dans lesquels les photos sont simplement insérées. Bien entendu Vous avez également la possibilité de coller les photos selon votre propre goût. Avec une phrase ou un texte d'accompagnement, les souvenirs sont toujours maintenus en vie.
Mais à l'ère de la numérisation, grâce au web, il est désormais possible de mettre sur papier des albums de photos créés numériquement.