Carnets de commandes
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Carnets de commandes, 16 produits ont été trouvés.
Mémoriser la gamme Dans la catégorie Carnets de commandes, 16 produits ont été trouvés.
Les vendeurs et acheteurs entretiennent une relation d’affaires à travers les commandes. L’acheteur attend la bonne marchandise et le vendeur, le prix convenu. Les livres de commandes pas compliqués et maniables avec le moins d’erreurs possibles sont requis, là où les commandes et leur livraison doivent se dérouler vite et où une note écrite doit quand même les accompagner. Un exemple ici est le livre de reçus en gastronomie qui n’est pas encore complètement menacé par l’électronique. Cette forme de livres de commandes est spécialement découpée selon les attentes des serveurs, des chefs cuisiniers ainsi que de leurs assistants. Le livre de reçus montre ses attributs tout d’abord en cas d’une ruée de clients. Il s’agit ici d’un traitement rapide des commandes tout en évitant le chaos. C’est pour cela qu’un livre de reçus devrait être tenu avec autant de fiabilité qu’un Livre de caisse. Les repas et boissons ne devraient pas seulement être servis aux bons clients. Le livre de reçus aide également pour le timing, afin que le dessert ne soit pas servi avant l’entrée, par exemple.
Il n’y a pas que le livre de reçus disponible en plusieurs modèles. Les fabricants tels que sigel, herlitz ou Avery Zweckform offrent le livre de commandes idéal pour presque tous les domaines. Même les extras tels que la copie font partie du lot. Les caractéristiques essentielles des livres de commande sont , par exemple, les données requises pour la commande ou le client. Il s’agit lors d’une commande d’autant qu’il en faut et du moins que possible. Le livre de commandes ne devrait louper aucune information importante, mais ne devrait pas non plus se transformer en un livre de tournage pour un long métrage.
Après la fermeture des portes de restaurants, d’ateliers, de boutiques de meubles, etc. et après le son de la cloche et à l’approche de l’heure spirituelle, les copies des livres de reçus et de commandes développent une nouvelle existence propre : ils servent aux statistiques. Pourquoi veut-on savoir combien de saucisses Krakauer ou de saucisses grillées ont été vendues en un jour ? Quel est l’intérêt d’avoir en face de soi et sous forme de bouts de papier du livre de reçus la quantité de marchandises vendues de l’armoire de cuisine ? L’on pourrait malicieusement retourner le bout de papier, le découper et remplir le bloc-notes & blocs sténo. Mais bien heureusement l’étude de l’économie donne plus à apprendre :
Les exemples montrent que les notes des livres de reçus et de commandes enregistrent et contiennent bien plus d’informations que la commande d’un repas ou d’une armoire. Les statistiques d’une table dans un restaurant pourraient dévoiler quels coins les clients préfèrent occuper. Il est parfois évident qu’un aquarium ne devrait pas être placé directement à côté d’une table dans un restaurant de poissons.
Le souci du détail est également intéressant. Un aquarium pourrait encore être rapidement détecté comme frein à l’appétit. Mais une table pourrait être mal placée du fait de ce qu’elle permet de voir à la cuisine, ou parce que le baffle est trop fort, ou alors parce que le lampadaire sur la rue d’en face reflète des ombres fantomatiques.